Vous comptez organiser un anniversaire Pokémon ? C’est une excellente idée de fête. Les Pokémon captivent l’imagination des enfants, et même celle des grands, depuis des décennies. De plus, ce thème très populaire offre des possibilités infinies en termes de jeux, d’activités et de décorations, ce qui rendra l’anniversaire de votre enfant original, amusant et inoubliable. Cet article vous guidera dans les préparatifs à faire pour organiser un anniversaire Pokémon qui épatera votre enfant et ses amis.
Les invitations d’anniversaire Pokémon
Après avoir dressé la liste d’invités, la première étape des préparatifs consiste à choisir, rédiger et transmettre les invitations aux convives. Vous pouvez acheter des invitations Pokémon toutes faites dans le commerce, on en trouve dans de nombreux magasins de décoration, de papeteries et des boutiques spécialisées dans l’univers de la fête.
Si vous avez la fibre manuelle et créatrice, le do-it-yourself est aussi une excellente option. Vous pouvez, par exemple, confectionner des invitations en forme de Pikachu ou de Pokeball avec de simples feuilles de papier Canson de couleur.
La décoration d’un anniversaire Pokémon
La décoration de la salle, ainsi que de la table, sera un élément essentiel pour immerger vos jeunes invités dans l’univers des Pokémon. Une manière simple de le faire est d’installer des peluches Pokémon à des endroits clés comme l’entrée, le buffet gourmand, la table des cadeaux et du livre d’or, voire dans le jardin si une partie de l’événement se déroule à l’extérieur.
Les peluches sur lesquelles vous pouvez miser en priorité pour votre décoration sont les « stars » des Pokémon : Pikachu, qui est incontournable, et peut-être Bulbizarre, Carapuce et Salamèche. Cependant, n’achetez pas n’importe quelle peluche. Privilégiez une peluche Pokemon de qualité. Vous pouvez en commander sur le Site N°1 de Peluche Pokemon en France, dont les peluches sont fabriquées à partir de matériaux de qualité supérieure qui assurent leur longévité, sont douces, câlines et agréables à toucher. Une fois la fête passée, les peluches Pokemon seront des compagnons de jeu parfaits pour votre enfant.
Voici d’autres idées à intégrer dans votre décoration d’anniversaire Pokemon :
- des lanternes en forme de Pokeball à suspendre au plafond ou dans les arbres,
- des ballons Pikachu, sous forme de bouquets ou d’arche,
- de la vaisselle à thème : gobelets, couverts, assiettes et serviettes dans les couleurs et les motifs Pokémon,
- des centres de table de personnages Pokemon,
- un buffet de douceurs mis en scène selon le thème et décoré avec une banderole et un arrière-plan Pokémon
Le menu d’un anniversaire Pokemon
Les anniversaires d’enfant se déroulent généralement l’après-midi. Pour le goûter, vous proposerez aux amis de votre enfant les gâteaux, friandises et boissons qu’on sert habituellement dans ce genre de fêtes. Voici des idées de douceurs, en rapport avec le thème, que vous pourrez offrir aux convives :
- des cupcakes Pikachu,
- des fruits rouges et noirs présentés pour avoir l’apparence d’une Pokeball,
- des cake pops Pokeball,
- des macarons ou des sablés Pokémon…
Pour le gâteau d’anniversaire Pokemon, les possibilités sont infinies. Nous recommandons de commander un gâteau à un Cake Designer qui pourra confectionner un gâteau aussi beau que bon.
Des animations Pokemon originales et ludiques
Vous adapterez les activités en fonction des goûts et de l’âge des invités présents, mais les animations les plus appréciées pour un anniversaire Pokémon réussi sont :
- une chasse au trésor sur le thème « Attrapez-les tous »,
- une pinata (DIY ou achetée),
- le jeu « La queue de l’âne », en remplaçant l’âne par Pikachu,
- un chamboul’tout Pokémon…
Vous pouvez aussi choisir un jeu ou une activité que votre enfant adore et l’adapter en version Pokémon…
Les cadeaux d’invités pour un anniversaire Pokémon
Pour clore en beauté votre fête Pokemon, offrez à vos jeunes convives un petit cadeau de remerciement. Pour cela, remplissez des sachets ou des contenants liés au thème de bonbons, chocolats et autres confiseries. Ajoutez, si vous le pouvez, des cartes Pokemon et pourquoi pas des figurines ? Les amis de votre enfant repartiront chez eux, leur petit trésor en main, avec un grand sourire.
Vous le voyez, avec un peu de créativité et une bonne préparation, organiser un anniversaire Pokémon peut être simple et agréable, et vous offrirez à votre enfant une expérience d’anniversaire inoubliable qui restera dans sa mémoire pendant longtemps. Alors, rassemblez vos Pokeballs et vos peluches Pokemon et préparez-vous à capturer l’ambiance de fête qui ravira votre enfant !
Crédit photo 1 : celebrate-with-cake.com
Je m’appelle Lova, je suis trentenaire et j’habite dans le sud de la France. Je suis l’heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l’auteure d’un livre sur l’organisation d’un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.