Vous êtes ici : Accueil » Anniversaires » Comment louer une salle pour une baby shower ou un anniversaire ?

Jolie Baby shower

Comment louer une salle pour une baby shower ou un anniversaire ?

On organise le plus souvent anniversaire et baby showers chez soi, à son domicile. C’est la solution la moins coûteuse et la plus simple car tout est sur place. Cependant, dans certains cas, il peut être indiqué de louer une salle spécialement pour l’occasion :
– si on a  beaucoup d’invités et qu’on a pas assez de place pour les recevoir (en cas de salon trop petit, par exemple, ce qui est souvent le cas pour les appartements à Paris) : j’ai ainsi participé à un premier anniversaire avec une 15aine d’invités, mais nous étions vraiment serrés dans le salon de l’organisatrice et je n’ai pas trouvé ça très agréable… Pour plus de confort, elle aurait dû inviter moins de gens ou prévoir un autre espace.
– si on veut marquer le coup, en louant une belle salle. Un premier anniversaire ou une baby shower sont des événements suffisamment importants dans une vie pour vouloir faire les choses en grand. :-) Les Américains le font beaucoup…
– si on cherche un endroit atypique. Ex : un lieu avec jardin et jeux pour les enfants, un lieu avec piscine, etc.

Dans ce cas, où et comment trouver sa salle ?

J’utilise beaucoup Internet et en particulier les sites de location de salles en ligne comme 1001 salles. C’est un site que j’ai énormément utilisé pour organiser différents événements : c’est là notamment que j’ai trouvé ma salle de réception pour mon mariage, pour le baptême de mon fils, et pour un anniversaire de mariage. J’ai passé des heures et des heures dessus, je le connais donc assez bien. Je le trouve bien fait, pratique, ergonomique. La recherche de salles se fait par départements, type d’événement, nombre de personnes, et configuration (repas assis, debout…).
Le site référence un très grand nombre de salles, de tous les styles, il faut donc être très difficile pour ne pas y trouver son bonheur. Je crois que c’est l’un des sites qui référencent le plus de salles parmi les sites existants (plus de 5000).

Quelques fonctionnalités intéressantes :
l’option SOS Recherche : pour ceux qui n’ont pas le temps nécessaire pour réaliser votre démarche, 1001salles.com peut effectuer cette recherche à votre place. Il suffit de remplir un formulaire en renseignant les critères (budget, date, région, etc.), et le site vous envoie une d’établissements choisis. Les professionnels vous transmettent leurs disponibilités et leurs offres par retour de mail.
la fonction « Dernières minutes », qui permet de trouver une salle quand on s’y prend à la dernière minute. Les établissements ayant encore des disponibilités à court et moyen terme sont sélectionnés. Pratique : cela évite d’envoyer des tas de demandes pour rien car les lieux de réception sont généralement complets un an voire des années à l’avance pour les plus prisés (notamment en Ile-de-France). Pour mon mariage, j’ai réservé mon lieu de réception en septembre, pour l’année qui suivait, et le lieu était déjà complet pour la plupart des samedis de la belle saison, j’ai donc dû me rabattre sur une date en moyenne saison (en avril).
Enfin, le site permet de chercher des salles en Belgique, en Suisse et au Maroc.

Je le recommande donc pour son exhaustivité et le fait qu’il soit assez complet et facile à utiliser :
www.1001salles.com

Bons préparatifs ! :-)

Crédit photo 1 : Julie Cahill Photography via On to Baby

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Le premier anniversaire de Maylis sur le thème de la Fête foraine
La séance photo Smash the Cake et la fête de Tessa pour son 1er anniversaire
La Baby shower Licorne de Virginie dans une jolie ferme

Tags: , , , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.