Comment faire une sweet table facile et pas chère avec Allo Maman Dodo

Allo Maman Dodo a eu la bonne idée de partager sur son blog une sweet table jaune qu’elle a réalisée pour les 3 ans de sa fille : La Sweet Table pour les nuls… (Où comment réaliser une jolie déco avec 3 fois rien !)
Si je relaie cet article, c’est parce qu’il me semble très utile pour les mamans débordées et ayant un petit budget que nous sommes. En effet, elle nous montre qu’il n’est nul besoin de dépenser une fortune pour faire une jolie table, ni d’y passer des jours et des nuits. C’est à la portée de presque tout le monde, pour peu qu’on soit motivé…

Elle nous rappelle à bon escient les règles d’or d’une sweet table, je cite :
– Définir une couleur (une dominante, et des complémentaires)
– Définir un thème (facultatif mais recommandé)
– Ne pas trop la charger (sinon l’oeil se perd)
– Concevoir la Sweet Table en 3D (sur la hauteur, la longueur et la profondeur)
– Utiliser différents supports de présentation (assiettes, pots, vases, bonbonnières…)
– Ne pas négliger les petits détails (alignement, sens des éléments, étiquettes…)
– Respecter une certaine harmonie et proportion d’ensemble (pas forcément de symétrie, mais qu’il n’y ait pas de « trou » visuel)
– Y mettre beaucoup d’amour (Si, si, j’te jure, ça aide !)

Je ne saurais mieux dire ! :)

L’idée est de se lancer sans se laisser intimider ou complexer par les magnifiques sweet tables sophistiquées des blogs (qui, elles, coûtent souvent une fortune, rien qu’en gâteaux). D’autant plus que ces tables gourmandes sont prises en photos par des professionnels experts de la retouche photo, et ça, je vous garantis que ça joue dans l’effet visuel et le rendu final. Prenez exactement la même table que celle d’Allo Maman Dodo, immortalisée par un pro avec plein de filtres et d’effets, des cadrages bien choisis, et elle aura une tout autre tête… si, si.
Si vous comptez faire une sweet table pour un événement important (anniversaire, baby shower), je vous conseille de vous entraîner avant, lors d’un repas de famille, par exemple. Pour vous faire la main tranquillement et sans pression. Voire même en vous amusant. Ma première sweet table, quand j’y repense, était franchement améliorable (paie ton inexpérience…). La seconde en revanche était déjà beaucoup plus réussie. :)

D’autres conseils dans mes articles :
Réaliser un candy bar, une sweet table ou un joli buffet
Comment présenter des crudités et des fruits sur un buffet ?

Le blog d’Allo Maman Dodo (à recommander) : http://allomamandodo.wordpress.com


Appel à témoins : parents, futurs parents, vous avez organisé ou comptez organiser une Baby shower ou un anniversaire de bébé ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiels sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@joliebabyshower.com

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *