Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Idées maternité » Comment faire des économies en louant poussette et matériel de puériculture ?

Jolie Baby shower

Comment faire des économies en louant poussette et matériel de puériculture ?

location de meuble Avoir un bébé est un grand bonheur mais cela représente aussi un budget conséquent. Des études ont chiffré le coût mensuel d’un bébé à 600 euros environ. Une grande partie de ce budget est dévolue au matériel de puériculture (poussette, siège-auto, chaise haute, etc.). Dans cet article, je vous présente une astuce petit budget – et petits espaces – pour faire des économies en louant son équipement pour bébé au lieu de l’acheter…

Louer son matériel de puériculture

Lorsque je suis devenue maman pour la première fois, je ne me suis pas posé de question : j’ai acheté tout l’équipement pour mon bébé. N’ayant pas un budget illimité, j’ai acheté certains articles en occasion, et je m’en suis fait offrir ou prêter d’autres. Avec du recul, si c’était à refaire, je referais tout autrement ! Je crois que je ne ferai plus certains achats. Mais à l’époque, j’étais néophyte et je ne connaissais pas certains bons plans, comme par exemple, qu’il était possible de louer son matériel. Eh oui, il existe maintenant une société qui permet de louer du matériel de puériculture, des poussettes, des meubles et des produits multimédia, semeubler.com : SeMeubler est une jeune start-up qui propose la location de 1 à 36 mois d’équipements nécessaires à l’aménagement d’une maison ou d’un appartement. Le site web vise en particulier les petits budgets, les personnes organisant un événement, ainsi que les étudiants, expats, jeunes actifs ou salariés en mission. L’objectif de la société est d’accompagner ses clients via un processus de location sans stress : de la commande, à la livraison en passant par le montage, l’installation à domicile et même la récupération du matériel loué. Ce concept de location temporaire cartonne aux États-Unis, d’où l’idée de l’importer en France. Il fallait y penser, non ?

location de meubles

Processus de location de matériel sur Se Meubler

Les avantages de la location par rapport à l’achat :

Quelqu’un disait : « Louer, c’est rester libre ». Location rime avec liberté, tranquillité et flexibilité. Louer son matériel offre en effet plusieurs avantages par rapport au fait de l’acheter :

Avantage 1- Pouvoir tester des produits pour savoir s’ils méritent d’être achetés, notamment des produits chers ou des produits multimédia. Je pense, par exemple, à l’iPad, j’hésite à en acheter un : pour éviter une grosse dépense inutile, je peux en louer un pour un mois et voir si ça me convient, et si oui, l’acheter. Sur SeMeubler.com la location d’un iPad est d’environ 20 euros par mois, par exemple.

Avantage 2- Réaliser des économies : c’est peut-être l’argument le plus en faveur de la location de matériel. Plutôt que d’effectuer trop de dépenses, optez pour la location de poussettes et de matériel de puériculture, et réalisez d’importantes économies. En effet, la location de matériel pour bébé évite de débourser une grosse somme d’un coup avant la naissance. Vous payez chaque mois une faible somme et bénéficiez de produits de haute qualité pour votre nouveau né, sans sacrifier à la qualité. Vous pouvez ainsi disposer sans trop de frais de produits dont le prix d’achat aurait été rédhibitoire. La location de matériel de puériculture est donc un bon plan quand on est enceinte ou jeune maman. Vous les louez tant qu’ils sont nécessaires, et ce jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas.

Avantage 3- Éviter d’encombrer son chez-soi avec des meubles ou du matériel bébé qu’on n’utilise plus : à présent que mes enfants ont grandi, je n’ai plus besoin de leurs poussettes et autre matériel pour tout-petit (chaise haute, cheval à bascule, etc.) Du coup, ma cave, déjà bien remplie, et mon intérieur sont encombrés d’objets dont je n’ai plus besoin. Si j’avais su à l’époque que la location de poussette était possible, je l’aurais fait car je serais moins encombrée actuellement. Je sais que je pourrais revendre mes poussettes et mon matériel de puériculture mais cela représente du temps que je n’ai malheureusement pas, ma vie étant une course contre la montre. Bref, la location, c’est aussi bon pour ceux qui ont un petit espace ! Ou pour ceux qui aiment changer d’intérieur et de décoration régulièrement : plus besoin de se ré-équiper pour changer ses meubles !

Avantage 4- Louer des produits multimédia et/ou des meubles parce qu’on est amené à déménager ailleurs pour une courte ou moyenne durée, ou parce qu’on a un petit budget et qu’on ne souhaite pas investir une forte somme pour équiper une chambre de bébé dont les meubles ne dureront pas longtemps (ex : berceau, table à langer…). Personnellement, je me retrouve avec un lit bébé sur les bras dont je ne sais pas quoi faire…

Louer des produits multimédia pour l’organisation d’évènements

Si vous organisez un baptême, un anniversaire ou une baby shower, la location de matériel multimédia peut s’avérer très utile et économique. Vous pouvez notamment avoir besoin d’un vidéo projecteur pour diffuser un diaporama de votre enfant. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en louer un facilement grâce à Se Meubler, pour une 40 aine d’euros. Idem pour la location de caméra GoPro pour filmer la fête, ou encore de consoles de jeux, de baby foot pour les animations qui occuperont les enfants invités… Là encore, pour le baptême de mon fils, j’ai dû acheter une sono et un micro pour les discours et les animations car je n’en possédais pas : si j’avais su/pu, je les aurais loués !

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Les poupées de fertilité
Grossesse : 7 soins beauté et bien-être à faire quand on est enceinte
Chambre de bébé : les 10 indispensables pour l'équiper

Tags: , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.