Chambre d’enfant : 10 idées déco avec une guirlande lumineuse

En quelques années, la guirlande lumineuse est devenue l’accessoire déco tendance dans les chambres d’enfant ! Que ce soit de jour comme de nuit, elle apporte un brin de magie et une touche douce et cosy à la chambre d’un tout-petit. Elle a également une fonction pragmatique, celle de rassurer et d’apaiser l’enfant, telle une veilleuse. Découvrez 10 jolies idées déco autour de la guirlande lumineuse pour une chambre d’enfant.

Idée 1. Une guirlande lumineuse en guise de tête de lit

Pour souligner élégamment et mettre en valeur une tête de lit, vous pouvez accrocher une guirlande lumineuse pour enfant au-dessus du lit ou du berceau.

guirlande lumineuse
Source : Archzine

Idée 2. Déposée dans un vase ou un bocal

Pour changer des lampes de chevet classiques, l’alternative tendance est de mettre une guirlande de LED à l’intérieur d’un bocal, d’un vase ou d’un récipient transparent. Elle trouvera sa place sur une table de chevet, un guéridon ou une table basse. Effet magique garanti.

guirlande lumineuse
Source : Archzine

Idée 3. Pour orner une fenêtre

Le cadre d’une fenêtre est un emplacement idéal pour positionner une guirlande lumineuse. Elle complète ingénieusement la lumière naturelle.

guirlande lumineuse
Source : Pottery Barn Teen

Idée 4. Pour habiller un plafond

Suspendez au plafond une ribambelle de guirlandes et vous créerez une ambiance féérique dans une chambre d’enfant. Cette astuce déco permet de rompre la monotonie d’une décoration trop fade.

guirlande lumineuse
Source : Roshak

Idée 5. Suspendue à un cadre

Une manière simple d’accrocher une guirlande lumineuse dans une pièce est simplement de la suspendre à un cadre. Vous pouvez utiliser pour cela une guirlande avec des LED de forme originale (fleurs, étoiles, etc.).

guirlande lumineuse
Source : Pinterest

Idée 6. Mêlée à un pêle-mêle de photos

Vous avez sûrement déjà aperçu ce genre d’images sur Pinterest ou Instagram : un pêle-mêle de photos agrémenté d’une guirlande de lumières. C’est ultra moderne !

guirlande lumineuse
Source : Archzine

Idée 7. Suspendue façon guinguette

Le style guinguette est très populaire en ce moment. Donnez à la chambre de votre enfant un air de guinguette en accrochant plusieurs guirlandes ainsi que des lanternes en papier au plafond.

guirlande lumineuse
Source : Design Indulgences

Idée 8. Fixée sur un mur

Pour habiller l’un des murs de la chambre d’enfant, vous pouvez créer une sorte de « rideau » de lumière, à base de guirlandes alignées de manière parallèle (au moins 5 ou 6). Privilégiez des LED en forme d’étoiles, par exemple, pour un effet « mur étoilé ».

guirlande lumineuse
Source : Babayaga Magazine

Idée 9. Sur un tipi

S’il y a un accessoire qui cartonne actuellement dans les chambres d’enfant, c’est bien le tipi ! Le tipi indien est devenu un incontournable de la décoration pour enfants. Donnez à votre tipi une touche plus élégante en ajoutant à son sommet une guirlande lumineuse en boules de coton.

guirlande lumineuse
Source : Archzine

Idée 10. Un nuage lumineux

Le thème nuage est un thème décoratif très apprécié des jeunes parents. Pour construire un nuage lumineux, faites un gabarit de nuage en métal et accrochez la guirlande dessus pour qu’elle épouse sa forme.

guirlande lumineuse
Source : Archzine

Comme vous le voyez, bien utilisée, une guirlande lumineuse peut tout changer dans une décoration. Nul doute que cet accessoire soit devenu l’indispensable des chambres stylées.

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *