Comment organiser une Baby shower d’automne sur le thème Halloween ?

Vous projetez une Baby shower au mois d’octobre ? Pourquoi ne pas choisir Halloween comme thème de baby shower ? Ce sera non seulement un thème de saison, mais aussi un thème festif, qui prête à la convivialité et à l’amusement. De plus, vous trouverez sans peine toute la décoration et les accessoires dont vous aurez besoin dans le commerce. Sachez qu’aux Etats-Unis, les baby showers d’Halloween sont très populaires. Voici, pour vous inspirer, quelques idées pour vous aider à organiser une baby shower sur le thème Halloween :

1. L’invitation

Pour rédiger l’invitation, adaptez votre texte au thème Halloween, avec le champ lexical qui correspond. Par exemple, parlez de citrouille pour désigner le bébé à naître… Ou d’araignée. Faites parler votre imagination !

faire part baby shower halloween
Source : Babble
faire part baby shower halloween
Source : Bee Shower

2. La sweet table

Un buffet de douceurs est la pièce maîtresse d’une baby shower réussie. Décorez votre table gourmande en choisissant trois coloris au maximum et des éléments rappelant Halloween (citrouille, fantômes, chaudron de sorcière, etc.). Les combinaisons de couleurs utilisées pour Halloween sont : blanc-orange, orange-marron, orange-noir, orange-jaune, orange-rose, noir-blanc, orange-violet, blanc-argent… Pour donner le côté « baby shower » à votre sweet table, mettez une banderole de bodys (par exemple) sur le mur, une banderole BABY SHOWER ou encore des lettres BABY à poser sur le buffet. Enfin, sachez que la couleur orange n’est pas obligatoire pour le thème Halloween. Vous pouvez tout à fait utiliser une autre couleur, comme ci-dessous avec le rose.

sweet table halloween Baby Shower
Crédit photo : Ann Remotigue Photography
sweet table baby shower halloween
Crédit photo : bigdotofhappiness.com
halloween Baby Shower
Crédit photo : A to Zebra Celebrations
sweet table baby shower halloween rose
Crédit photo : Creative Juice

3. Le gâteau de Baby shower

Généralement, les baby showers cakes d’Halloween reprennent le motif de la citrouille :

gateau d'halloween en forme de citrouille
Crédit photo : Inspired Sugar
gateau de baby shower halloween citrouille
Crédit photo : The Cake Chick
gateau halloween citrouille baby shower design cake pumpkin
Crédit photo : Samantha’s Sweets
gateau 3D halloween citrouille baby shower
Crédit photo : Millers Bakery
gateau de baby shower citrouille
Source : Emilyluu via Cake Central

Si vous avez le budget, n’hésitez pas à prévoir également des cupcakes, des sablés décorés et/ou des cake pops sur le thème de la citrouille, des fantômes, des araignées…

4. Le Diaper Cake (gâteau de couches)

Le gâteau de couches est incontournable pour une baby shower digne de ce nom, c’est un must-have. Réalisez un Diaper Cake classique avec des couches et des accessoires genre chaussons, tétines… et ajoutez-y des petites touches d’Halloween.

gateau-de-couches-halloween
Crédit photo : Dishmaps
diaper-cake-halloween
Source : HubPages

5. Les jeux et animations

Qui dit Halloween dit costumes, déguisements. La future maman doit absolument se déguiser pour l’occasion ! Elle pourra opter pour des déguisements d’halloween pour femme, qui seront de préférence choisis pour mettre en valeur son joli ventre de femme enceinte. :-) Si elle est pudique ou ne veut pas un total-look, un simple chapeau de sorcière ou des accessoires de déguisement pour halloween feront tout à fait l’affaire. Et bien sûr, la fête est plus fun si les invités aussi viennent costumés (signalez-le dans l’invitation). Bonne ambiance garantie. N’hésitez pas à faire chauffer les appareils-photos pour l’occasion. Vous pouvez même aller jusqu’à faire un photobooth, une séance-photo fun et décalée. Vous pouvez également organiser des jeux classiques de baby shower comme :
– le jeu du ruban (deviner la taille du bidon de la mum-to-be),
– le jeu des photos de bébés (reconnaître les invités quand ils étaient bébés),
– le jeu des couches sales (mettre différentes sauces sur des couches et deviner ce que Bébé a mangé),
– ou encore le jeu des biberons (celui qui boit le plus vite au biberon a gagné, attention, jeu difficile…).

6. Les cadeaux d’invités

Il est de coutume pour une baby shower d’offrir aux convives un petit cadeau en guise de souvenir et de remerciements quand ils repartent. Pour Halloween, le cadeau d’invité est tout trouvé : des bonbons, évidemment. :-)

Voilà, j’espère que ces photos vous inspireront et vous donneront envie de choisir Halloween comme thème pour votre événement. Pour moi, il n’y a pas de meilleur choix pour une baby shower aux alentours de fin octobre. Bons préparatifs !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *