Les boutiques déco et adresses conseillées pour une baby shower

Une baby shower, ça ne s’improvise pas ! Pour organiser une baby shower dans les règles de l’art, il convient de respecter certaines coutumes et traditions, notamment en matière de décoration, de jeux et d’animations. Mais où trouver le matériel et la déco pour votre baby shower ? Qui contacter pour vous aider ? Dans cet article, on partage avec vous nos bonnes adresses pour que votre baby shower soit une réussite.

déco baby shower

Déco baby shower

La décoration est l’un des éléments-phare d’une baby shower réussie. C’est aussi la déco qui va distinguer une baby shower d’une autre fête comme un premier anniversaire ou un baptême. Une déco baby shower tourne généralement autour du thème de la naissance. Elle sera en bleue si la future maman attend un garçon, en rose si elle va avoir une fille. Ce n’est cependant pas une règle à suivre absolument et vous pouvez imaginer une décoration de baby shower dans d’autres tons, comme le vert, le jaune, le doré, etc. Une combinaison de couleurs est également possible. La décoration de table mettra en avant des motifs déco faisant référence au bébé ou à la maternité : tétine, landau, petits petons, biberon… Côté salle, on n’oubliera pas de suspendre ballons, pompons et banderoles annonçant l’heureux événement à venir. Ex : « It’s a boy ! », « Oh baby », etc. Rendez-vous sur le site Maison Ludique pour trouver votre déco baby shower au meilleur rapport qualité/prix. Vous y trouverez également de jolis rubans et des accessoires pour réaliser vos cadeaux d’invités, un autre indispensable des baby showers.

Buffet baby shower

Décorer le lieu où va se dérouler la baby shower est important, mais il ne faut pas non plus négliger le repas que vous allez offrir à vos invités. Souvent, les baby showers ont lieu l’après-midi, sous forme de goûter. Aussi est-il de coutume de dresser une sweet table ou un candy bar : ce buffet gourmand sera, comme la salle, décoré pour l’occasion, aux couleurs de la baby shower.
Un buffet de baby shower comporte généralement :
– un gâteau de baby shower
– des cupcakes
– des cake pops
– des sablés décorés
– du pop corn
– des bonbons (rangés dans de jolies bonbonnières)
– des boissons non alcoolisées : jus de fruits, limonade, citronnade…

gâteau baby shower

Vous pouvez y disposer d’autres douceurs de votre choix : macarons, madeleines, donuts… et pourquoi pas du salé et des morceaux de fruits ? Ces douceurs peuvent être achetées ou préparées par vos soins, mais pour le gâteau de baby shower, vous aurez besoin de faire appel à un(e) spécialiste appelé(e) Cake Designer. Plus qu’un pâtissier, ce Cake Designer saura créer et réaliser un gâteau tel qu’on en voit dans les plus belles baby showers. Notre bonne adresse, en région parisienne : Marilyne Cake Designer, qui confectionne des gâteaux, sablés, cupcakes et autres mignardises magnifiques et à tomber par terre…

Jeux baby shower

Après la décoration et le candy bar, il y a un autre élément incontournable dans une baby shower party : ce sont les jeux. Les jeux et animations font partie des traditions de la baby shower à l’américaine, comme on en voit dans les séries télé. Les jeux de baby shower les plus célèbres sont : le jeu du ruban consistant à faire deviner aux invités le tour de taille de la maman, le jeu des photos de bébés où il s’agit de reconnaître les convives quand ils étaient petits, le jeu des petits pots obligeant à goûter aux délices de bébé ou encore le jeu des couches, un concours de vitesse pour changer un poupon ! (découvrez une liste plus complète de jeux de baby shower ici). Pour réaliser ces jeux, vous aurez besoin d’une animatrice qui se chargera de les mettre en place et de les organiser, car ce n’est pas à la future maman, star de la fête, de s’y coller… Si vous habitez à Paris ou en Ile-de-France, contactez Fée Moi Rêver, dessinatrice de sourires !

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

2 commentaires sur “Les boutiques déco et adresses conseillées pour une baby shower

    Alixia

    (21/02/2020 - 13:33)

    J’organise bientôt ma babyshower, je manquais d’adresse. Et voilà que je tombe sur ton blog. Ma réaction : wouuuuw !!!

    Merci beaucoup pour tes adresses et tes articles, ils me seront d’une grande utilité

      L'auteur

      (21/02/2020 - 15:37)

      De rien, avec plaisir ! ;-)

      Ravie de pouvoir aider…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *