Vous êtes ici : Accueil » Baby showers » Annoncer le sexe de Bébé : comment organiser une Gender Reveal Party ?

Jolie Baby shower

Annoncer le sexe de Bébé : comment organiser une Gender Reveal Party ?

Garçon ou fille ? La Gender Reveal Party, ou fête de la révélation, est un type de baby shower populaire chez les Américains, qui consiste à faire découvrir le sexe du bébé à naître. Gender signifie sexe (genre) en anglais. Lors de l’échographie permettant de connaître le sexe, l’échographe note le sexe de bébé sur un papier qu’il place dans une enveloppe fermée. Les futurs parents confient l’enveloppe, sans l’ouvrir, à la personne chargée d’organiser la baby shower. Lors de la baby shower, les futurs parents découvriront alors, en même temps que les invités, le sexe de leur enfant. Une autre possibilité est que les parents soient mis au courant du sexe lors de l’échographie mais réservent la surprise aux invités lors de la baby shower. La fête devient donc l’occasion d’annoncer le sexe de l’enfant aux proches. On pourra alors mentionner dans l’invitation qu’ils seront les premiers à connaître le sexe du bébé ! Si ce concept vous plaît, voici nos conseils pour organiser une Gender Reveal Party réussie. Nous nous basons pour cela sur une vraie Gender Reveal Party, organisée par Fée Moi Rêver.

1. Le choix du thème de Gender Reveal Party

Le thème de la Gender Reveal Party doit être mixte pour garder la surprise jusqu’au bout. Les couleurs de la décoration seront soit un mélange de bleu et de rose comme dans les photos de la baby shower de Valérie ci-dessous, soit des tons unisexes : jaune/gris, marron, orange, vert…  Pour sa baby shower, Valérie souhaitait du bleu et du rose et une touche de doré. Le fil conducteur de la décoration a été un point d’interrogation pour marquer le fait que  le sexe du futur « mini-nous », surnom donné au futur enfant, n’était pas connu.

déco gender reveal party bleu rose
Si vous optez pour la combinaison rose-bleu, vous pouvez décorer votre mur comme Lorène grâce à des serpentins bicolores, et poser sur votre table une jupe de table aux deux couleurs.

gender reveal party bleu rose

2. La sweet table

Réalisez un joli buffet de douceurs pour vos convives. Vous disposerez dessus un grand gâteau central, ainsi que des petits gâteaux (cupcakes, sablés décorés, cake pops, beignets, etc.) et des bonbons sous forme de candy bar. Vous mettrez aussi des boissons sur votre sweet table, présentées dans une bonbonne à robinet ou une fontaine à eau, et placerez des pailles et des bouteilles rétros à côté pour les déguster.
Le gâteau de la Gender Reveal Party est crucial car c’est grâce à lui qu’on connaîtra le sexe : lorsque la future maman le coupera, elle découvrira le sexe grâce à la couleur de la garniture intérieure. Si celle-ci est de couleur bleue, c’est un garçon, si elle est rose, c’est une fille !

Voici des photos de jolis gâteaux pour une Gender Reveal Party :

Cake pops :

décoration gender reveal party bleu rose
Cupcakes :

buffet gender reveal party bleu rose

Candy bar :

candy bar gender reveal party bleu rose
Bar à boissons :
fête de la révélation gender reveal party bleu rose

3.  Jeux et animations de Gender Reveal Party

Vous pouvez organiser des jeux de baby shower traditionnels (jeu du ruban, des photos de bébés, des couches, etc.) et ajouter des jeux sur le fait de deviner le sexe. Des paris peuvent être lancés sur le sexe du bébé, mais aussi sur son poids et sa taille de naissance, ou même son prénom.

animation gender reveal party

livre d'or baby shower

4. Le livre d’or

Prévoyez un joli livre d’or pour que les invités puissent le signer, en souvenir de l’événement. Décorez le livre d’or avec les mêmes couleurs et les mêmes motifs que la décoration de la baby shower. Ici, Lorène a attaché deux tétines, une bleue et une rose, ainsi que des rubans vichy bleu et rose.

baby shower gender reveal party bleu rose
5. Les cadeaux d’invités

Comme dans toute baby shower qui se respecte, on offrira à ses convives des petits présents pour les remercier de leur venue et de leurs cadeaux. Ce peut être des bonbons ou des menus objets. Lorène a prévu des petits sachets chevrons de couleur bleue et rose.

cadeau d'invité gender reveal party
Comme vous le voyez, une Gender Reveal Party ne diffère pas tellement d’une baby shower normale, mais elle entretient le mystère autour du sexe de Bébé, qui devient un élément fort de l’événement. Il y a beaucoup de gens qui critiquent le concept de Gender Reveal Baby Shower, considérant que c’est une fête commerciale, mais personnellement, je trouve l’idée sympa. Cela met du suspense à la baby shower, et j’imagine le flot d’émotions qui doit envahir les invités (et les parents) au moment de l’annonce ! L’annonce du sexe est toujours un moment très attendu par les proches d’une femme enceinte, alors pourquoi ne pas le mettre en scène lors d’une Gender Reveal Party ? Ca rend l’annonce d’autant plus marquante, originale et mémorable.

Si vous souhaitez organiser une Gender Reveal Party, inspirez-vous de cette décoration ou contactez Lorène (que je remercie pour le partage !) :
www.feemoirever.fr
Page F
acebook
Membre du Réseau d’organisatrices mybbshowershop.com 

Crédit photos : Fée Moi Rêver

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’une baby shower, d’un anniversaire premier âge, d’une séance grossesse/nouveau-né/famille, ou de tout autre élément en lien avec l’univers de la naissance et de la petite enfance ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, futurs parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Une baby shower rose et liberty pour des jumelles
Tutoriel : un œuf surprise DIY pour annoncer une grossesse ou une naissance
Comment organiser une Baby shower à l'américaine sur le thème Ourson ?

Tags: ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.