8 idées tendances pour une décoration d’anniversaire d’enfant moderne

Vous préparez un anniversaire d’enfant ? Assurez-vous de le faire avec style et modernité ! Oubliez les vieilles décos d’anniversaire vues et revues et inspirez-vous des dernières tendances. Dans cet article, nous vous présentons toutes les tendances déco récentes pour organiser un anniversaire d’enfant qui fera la différence.

Source : FirstCry Parenting

1. Les guirlandes festives

En quelques années, les guirlandes sont devenues des éléments incontournables de toutes les fêtes. Misez sur la guirlande à fanions : ultra tendance, elle se décline dans toutes les couleurs, toutes les matières (tissu, plastique, toile de jute, papier, dentelle…) et tous les motifs (uni, pois, rayures, chevrons, animaux, etc.). Il vous suffira de trouver celle qui correspond au thème de l’anniversaire de votre enfant.

D’autres types de guirlandes populaires agrémenteront joliment votre décoration d’anniversaire : guirlande métallisée dorée « Happy birthday », guirlande tropicale motif ananas, flamingo… Placez au minimum une guirlande au-dessus de la sweet table (c’est-à-dire la table du gâteau), et si votre budget vous le permet, une autre guirlande pour habiller le devant de la nappe, ainsi qu’une guirlande d’accueil à l’entrée de la pièce où se déroule l’anniversaire. Les guirlandes ne sont pas des décorations coûteuses, sur le site Tendance Boutik, spécialiste de la décoration d’anniversaire pour votre enfant, on peut trouver des guirlandes à fanions à partir de 2,90 euros l’unité.

décoration d'anniversaire
Source : Ginger Ray

2. Les ballons chiffres et lettres

L’autre grande tendance du moment pour la décoration d’anniversaire, ce sont les ballons chiffres et les ballons lettres. Comme leur nom l’indique, il s’agit de ballons géants en forme de chiffres ou de lettres qui mettent à l’honneur l’âge de l’enfant célébré, son prénom ou un texte de votre choix. Exemples de textes : Happy Birthday, Joyeux Anniversaire, Party, Love, Yay, etc.

Ces ballons en aluminium, par leur couleur brillante et métallisée (or, argent ou rose gold), apporteront une touche chic à votre décoration. Ils se gonflent à l’hélium, ainsi ils pourront flotter dans les airs pendant toute la durée de la fête. Vous pouvez utiliser des ballons chiffres ou lettres pour décorer le mur de votre sweet table ou de votre candy bar. Pour bien les mettre en valeur, vous pouvez les associer avec d’autres types de décorations comme des rosaces en papier, des boules alvéolées, des ballons de baudruche, des pompons en papier de soie ou encore une guirlande à fanions… Du scotch double face suffit pour accrocher ce type de ballons à un mur ! Les ballons chiffres et lettres peuvent également servir en tant que Cake Topper pour le gâteau d’anniversaire (s’ils sont petits), ou comme accessoire de photobooth pour prendre de jolies photos souvenirs de l’événement. Un ballon chiffre ou lettre en aluminium de 30 cm peut s’acheter à partir de 2,50 euros pièce.

décoration d'anniversaire
Crédit photo : Jennifer Sbranti

3. Les arches de ballons organiques

Une décoration spectaculaire qui cartonne en ce moment, ce sont les arches, grappes ou guirlandes de ballons. Il s’agit de décorations géantes à base de ballons de différentes tailles, regroupés ensemble pour former une arche ou une guirlande géante, voire un mur de ballons. Réaliser une arche de ballons demande un peu de temps et une certaine aisance à les manipuler, mais le résultat en vaut la chandelle ! Choisissez-les organiques afin de limiter la pollution !

guirlande de ballons
Source : Party Wholesale Centre

4. Les murs de donuts

Voilà une idée hyper branchée et gourmande, qui nous vient des États-Unis, notamment de l’univers des mariages, mais que l’on peut aisément dupliquer pour une décoration d’anniversaire d’enfant : le mur de donuts est une sorte de tableau sur lequel sont accrochés des beignets ronds de type donuts, pour un effet très esthétique. Pour réaliser cette idée, il vous faudra un beau support en bois pour y accrocher vos jolis donuts, pailletés de sucres colorés, de chocolat, etc. Effet waouh garanti sur votre sweet table ou votre candy bar !

décoration d'anniversaire
Crédit photo : The Merrythought

4. Les présentoirs stylés

Pour un buffet de douceurs moderne, présentez vos gâteaux et autres friandises aux enfants sur des plateaux et des supports originaux et variés, de préférence surélevés afin de donner du relief à votre table. N’hésitez pas à détourner des objets pour vous en servir comme présentoirs ou supports de vos gourmandises. Quelques exemples : un cageot, un petit tabouret, une étagère, une valise, un coffre, une pile de livres, etc. Cet esprit récup’ est très en vogue, surtout s’il est associé à un côté vintage ou rustique !

décoration d'anniversaire
Crédit photo : Bird’s Party

5. La piñata

Tout comme les ballons, la piñata est devenue un indispensable des anniversaires d’enfant. Et ce n’est pas seulement une chouette animation,  ce peut être aussi un bel objet décoratif. Aujourd’hui, il existe des piñata toutes faites qui s’accordent avec le thème de votre anniversaire. Par exemple, Tendance Boutik propose des piñata en forme de lama, de licorne, de cactus… à 25 euros l’unité. Vous pouvez également fabriquer votre piñata vous-même, mais cela demandera un peu de temps. Pour mettre en valeur la piñata, suspendez-la au plafond et accrochez-y une jolie guirlande de tassels (par exemple) pour lui donner un aspect élégant.

décoration d'anniversaire
Crédit photo : Todd Hafermann

6. La tendance florale

Les fleurs envahissent les décorations de fête ! Qu’elles soient fraîches et naturelles, en tissu, ou en papier, les fleurs sont très appréciées sur les murs et les buffets d’anniversaires. Utilisez-les en guirlandes, en bouquets, en couronnes ou encore comme centres de table. Les fleurs géantes en particulier plaisent énormément aux enfants.

Source : Carousell

7. Cercles et cerceaux

Pour un anniversaire d’enfant élégant, de petite fille notamment, pensez aux cercles et aux cerceaux. Cette tendance déco très élégante provient des mariages et des baby showers orientées « nature ». Des anneaux dorés ou en bois, de différentes tailles, ornés de fleurs ou de feuillages, font une décoration murale chic et moderne.

déco cerceau
Source : A Wedding Less Ordinary

8. Les ballons confettis

Les ballons confettis sont des ballons en latex transparents de grande taille, remplis de confettis dorés ou colorés. Ils sont très à la mode en ce moment parce qu’ils apportent une note chic à une décoration, que ce soit au plafond, autour du buffet ou d’une table. Ils se gonflent à l’air ou à l’hélium. Et une fois l’anniversaire terminé, ces ballons transparents deviennent ludiques : amusez les enfants en faisant éclater les ballons qui déverseront leurs confettis !

ballon confetti anniversaire
Source : Super Sweet Party

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *