7 idées de décorations avec des ballons chiffres ou lettres

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la décoration, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance ballons chiffres et ballons lettres. Ces ballons en aluminium en forme de chiffres ou de lettres, encore appelés ballons mylar, sont de toutes les fêtes ! Si vous voulez organiser une baby shower ou un anniversaire moderne et stylé, découvrez comment incorporer des ballons alu géants dans votre décoration.

ballons lettres
Crédit photo : Oh Shiny Paper Co

1. Des ballons chiffres pour faire une banderole

Grâce à des ballons géants lettres que vous gonflerez à l’hélium, vous allez pouvoir créer une jolie banderole à message. La taille imposante des ballons alu attirera aussitôt l’œil de vos invités et donnera une touche festive à votre décoration. Dans le cadre d’une Baby shower, vous pouvez utiliser des ballons lettres pour écrire le prénom du bébé (s’il est connu), ou bien des mots comme PARTY, BEBE, BABY, BABY SHOWER, IT’S A BOY, IT’S A GIRL si le sexe du bébé n’est pas un mystère… Certains ballons sont déjà vendus en pack de sorte à former un mot précis. Encore plus original : utilisez des ballons chiffres pour écrire une date, comme une date de naissance, par exemple. Ou pour écrire un âge, comme le chiffre 1 pour le premier anniversaire de Bébé. Sur le site de Sparklers Club, vous pouvez commander des ballons chiffres ou lettres dans trois couleurs métallisées : or, argent ou rose gold, qui sont par ailleurs trois couleurs ultra tendances en ce moment. Les ballons mesurent 86 centimètres, ce qui en font une décoration impressionnante.

ballon alu baby shower
Source : Pinterest
ballon lettre baby shower
Source : Aisence

2. Pour décorer la sweet table

Une sweet table ou buffet gourmand est un élément incontournable de toute baby shower. Une façon simple de la décorer et de la mettre en valeur est d’accrocher des ballons géants sur le mur formant l’arrière-plan de votre sweet table. Pour un effet encore plus spectaculaire, n’hésitez pas à encadrer les ballons mylar avec d’autres décorations comme une guirlande de tassels, une banderole à fanions, des rosaces, des ballons confettis, etc.

déco baby shower
Source : Catch My Party
ballons chiffres
Source : Shelterness

3. En tant que Cake Topper

Un Cake Topper est, comme son nom l’indique, une décoration de gâteau. Pour un anniversaire, choisissez un ballon chiffre correspondant à l’âge de l’enfant. Pour une baby shower, il peut s’agir de la première lettre du prénom de la future maman, par exemple, ou pourquoi pas celle du bébé, si son prénom a déjà été révélé. Il peut également s’agir d’un ballon alu ayant une autre forme, comme un cœur, une étoile, un animal, ou tout autre motif tendance (flamant rose, licorne, arc-en-ciel…). On peut même imaginer écrire un mot court, tel que YAY.

ballon chiffre
Crédit photo : Banzi Balloons
ballon lettre gateau
Crédit photo : A Joyful Riot

4. Comme décoration de table

Pour décorer vos tables, utilisez des ballons chiffres. Couplés à des fleurs, ils feront de jolis numéros de table ou éléments de centres de table. Choisissez-les de préférence de couleur dorée, l’or apportera une petite touche chic à votre décoration.

ballons chiffres
Source : Pinterest

5. Comme décor de photobooth

Le photobooth fait partie des animations phare des baby showers et anniversaires. Pour obtenir de jolies photos de vos invités, il est impératif de soigner le décor de ce coin photo en prévoyant un arrière-plan travaillé. Avec quelques ballons géants en aluminium, le tour est joué !

Source : Lauren Conrad
Crédit photo : Paperboy Customer Photo

6. Comme accessoire de photobooth

Si vous n’avez pas opté pour une banderole de ballons alu comme décor de photobooth, vous avez la possibilité de les utiliser en tant qu’accessoires. Vos invités auront plaisir à les brandir lors de la séance photo de groupe.

Source : Kikuu Senegal

7. Pour faire une annonce

Profitez de la séance photo pour faire une jolie annonce à vos proches : l’idée est de faire passer un message grâce aux ballons mylar. Voici des idées d’annonces que vous pouvez faire en images à l’aide de ballons chiffres ou lettres : annonce de la grossesse, révélation du sexe du bébé, annonce de sa date de naissance… C’est une façon originale d’annoncer une nouvelle, bien plus marquante qu’une simple annonce verbale !

Crédit photo : Tulips and Tangerines Photography
Source : Cixio

Un dernier conseil pratique : pour gonfler vos ballons géants en aluminium, vous aurez besoin d’hélium. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, en fonction de la quantité de ballons que vous aurez à gonfler. Si vous n’avez qu’un ou deux ballons à gonfler, une petite bouteille d’hélium jetable d’une contenance de 1 ou 2 ballons suffira. Pour des banderoles de ballons, il vous faudra une bouteille grand format adaptée à une trentaine de ballons, en fonction de leur taille. Il existe aussi des gonfleurs électriques permettant de gonfler des ballons facilement rapidement. Après utilisation, dégonflez vos ballons soigneusement et conservez-les à l’abri car ils sont réutilisables à l’infini, pour d’autres fêtes.

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *