Vous êtes ici : Accueil » Chambre bébé » 5 tendances déco « papier peint » pour 2017

Jolie Baby shower

5 tendances déco « papier peint » pour 2017

Papier peint enfant | Chantemur Il fut un temps où le terme papier peint évoquait la chambre d’amis de grande-mère restée dans son jus ou le revêtement mural horrible que vous vous êtes empressés de retirer des murs de votre premier logement. Le papier peint, jugé ringard, démodé, cache-misère pour certains, est longtemps tombé en désuétude, au profit de la peinture, avant de renaître de ses cendres il y a quelques années. Désormais, le papier-peint se réinvente, se modernise et fait son retour en force dans nos intérieurs. Le papier peint est dorénavant graphique, géométrique, design, scandinave, champêtre, nature, baroque… Il peut avoir de la texture, de la matière, être personnalisé, trompe-l’œil, avoir du caractère ou être discret. Il se prête à tous les goûts et tous les styles. Et la grande nouveauté contemporaine, c’est qu’il n’est plus nécessaire de le poser sur tous ses murs.On peut en poser sur un seul pan de mur, ou en cadre de lit. Quels sont les papiers peints qui ont la cote ? Voici les dernières tendances en matière de décoration murale en papier.

Où acheter son papier peint ?

Il est très facile aujourd’hui de se procurer du papier peint. Vous trouverez un choix varié sur le marché, des magasins spécialisés aux grandes enseignes de bricolage. Nous, on aime l’enseigne Chantemur, spécialiste de la décoration murale depuis 1967, qui propose du papier peint moderne et à petit prix sans perte de qualité. Urbaine, champêtre, Pop, Design, Ethnic, scandinave, graphique, nature… toutes les ambiances tendances sont présentes dans l’univers Chantemur. Que vous recherchiez du papier peint intissé ou du papier peint vinyle, du papier peint uni, ou à motifs, le large choix proposé par l’enseigne vous permettra de trouver le produit adapté à votre intérieur.

Papier peint enfant | Chantemur

Faut-il privilégier du papier peint ou de la peinture pour une chambre de bébé ou d’enfant ? Pour une chambre de tout-petit, le papier peint a notre préférence car il a plus de caractère et de cachet.

Notre sélection papier peint pour une chambre d’enfant

Quelles couleurs et quels motifs choisir pour un papier peint enfant dans l’air du temps ? Voici nos coups de cœur papier peint chez Chantemur :

1. Pastel

Les tons pastels restent une valeur sûre pour une chambre d’enfant. Ce sont des teintes douces et apaisantes pour un tout-petit (surtout un bébé), et qui, de par leur couleur neutre, ont l’avantage d’être évolutives dans le temps. Durant sa petite enfance, vous pourrez l’agrémenter de frises ou de stickers à thèmes (princesse, voitures, etc.), puis quand votre enfant aura grandi, il pourra conserver son papier peint, et éventuellement ajouter d’autres éléments décoratifs en lien avec son âge. Pour faire plus original que les habituels roses et bleus, n’hésitez pas à miser sur du mauve pour une fille, du vert pour un garçon.

Papier peint enfant | Chantemur

2. Romantique

La déco shabby chic, aux accents style anglais, est très tendance. Elle est idéale pour une chambre de fille par son romantisme doux, qui change avantageusement du style Princesse, vu et revu.

Papier peint enfant | Chantemur

3. Intissé turquoise

Pour une chambre de garçon, plutôt qu’un papier peint bleu ciel uni, pourquoi ne pas opter pour un bleu différent (le turquoise, par exemple) et par petites touches ? Ou l’associer à une autre teinte ? La combinaison de couleurs bleu-gris est très à la mode en ce moment.

Papier peint enfant | Chantemur

3. Nature végétale

La déco green a la cote actuellement ! A l’heure de l’écologie, le thème nature est l’un des thèmes de chambre d’enfant les plus populaires. On aime le côté végétal qui apporte fraîcheur et verdure à un intérieur.

Papier peint enfant | Chantemur

4. Vintage

Le vintage, qui cartonne depuis quelques années, a encore de beaux jours devant lui. Des années 20 aux années 80, en passant par les années 50, 60 et 70, la décoration rétro est plus que jamais trendy. La décoration vintage donne à une chambre d’enfant une tonalité surannée absolument charmante.

Papier peint enfant | Chantemur

Autre tendance forte, les inspirations citadines, mettant à l’honneur les grandes villes comme Paris, Londres, New York… idéales pour des ados ou de grands enfants.

Vous l’aurez remarqué, nous n’avons pas choisi dans notre best-of des papiers peints avec des motifs spécifiquement « enfantins » (nous vous recommandons d’ailleurs de ne pas vous limiter au rayon enfants quand vous ferez votre sélection…). Ceci parce que nous pensons au côté évolutif de la décoration murale, afin de ne pas avoir à changer de papier peint trop souvent. Nous avons donc sélectionné des papiers peints qui ne sont pas trop connotés et pourront suivre l’enfant longtemps, car à cet âge, les goûts changent vite (à 3 ans, on aime Cars, à 5 ans, les super-héros, Star Wars, etc.). Ceci dit, si votre enfant est fan des héros de Disney ou d’un autre personnage, il serait dommage de ne pas lui faire plaisir. Après tout, votre enfant a aussi son mot à dire dans la décoration de sa chambre…

 

Crédits photos : Chantemur

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Chambre bébé : aménagez une chambre d'enfant bio et écolo
Comment décorer la chambre d'un bébé avec un équipement de qualité ?
Les 5 avantages d'une chambre bébé évolutive

Tags: , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.