5 cadeaux à ne pas manquer pour maman : bague, balancelle…

Pas facile de choisir un cadeau pour gâter une jeune maman et son bébé ! Le choix est tellement vaste qu’on ne sait plus quoi acheter. L’idée étant bien sûr de se démarquer et de ne pas offrir un doublon ou pire, un cadeau qui ne sera pas utilisé. Quels sont les cadeaux de naissance les plus utiles et les plus originaux du moment ? Découvrez notre sélection de cadeaux pour maman et pour bébé qui ne laisseront pas indifférents.

1. Une bague pour maman

Il y a les bagues de fiançailles, les alliances de mariage pour sceller les unions, et pourquoi pas une bague pour maman pour immortaliser la naissance de bébé ? Il s’agit d’une bague qui sert à marquer la maternité et la naissance de bébé. En portant une telle bague à son doigt, la jeune maman a sur elle un symbole de son lien indéfectible avec son bébé. Une bague pour maman est généralement une bague avec le prénom du bébé : le prénom de l’enfant est gravé sur le motif qui décore la bague ou juste à côté de la pierre de naissance. La date de naissance peut également être gravée. La bague bébé personnalisable reprend parfois des motifs comme le pied de bébé ou une aile d’ange. Vous pouvez trouver une bague pour maman à tous les prix et dans tous les matériaux (or jaune, or rose, argent, plaqué or…).

une bague pour maman
Crédit photo : Jewelssimo

2. Une balancelle bébé

Une balancelle bébé est un type de transat qui a la particularité de se balancer. La balancelle bébé est un accessoire de puériculture très utile car il permet à Bébé d’être installé confortablement : par son balancement, la balancelle reproduit les mouvements de bras de sa mère. Ces mouvements l’apaisent et le bercent. De son côté, la maman a les mains libres et peut vaquer à ses occupations tout en surveillant son bébé. La balancelle facilite donc la vie des parents ! Privilégiez une balancelle bébé convertible en transat classique pour servir de couchage d’appoint. Comme la plupart des transats, les balancelles bébé sont équipées d’accessoires comme une arche d’éveil pour le développement cognitif et sensoriel de l’enfant.

balancelle bébé
Crédit photo : Comfort Harmony Bright Starts

3. Une écharpe de portage

Voici une autre idée cadeau pour bébé et maman. Depuis quelques années, les écharpes de portage ont le vent en poupe. Et pour cause ! C’est un accessoire de puériculture aux multiples bienfaits pour un bébé et sa maman. C’est d’abord un outil très pratique, qui permet aux parents d’aller partout avec leur bébé sans s’encombrer d’une poussette : prendre le métro, aller à l’école, faire les courses, se promener… le tout en ayant les mains libres ! De plus, l’écharpe de portage renforce le lien d’attachement entre le parent et le bébé. Le bébé est pleinement intégré dans les activités de la famille. Côté santé, le bercement, la chaleur et le massage induits par le portage peuvent aider l’enfant à passer le cap des coliques en douceur, diminuer ses pleurs ou à trouver le sommeil facilement. Mais sur le marché, il existe de nombreux modèles d’écharpes de portage, chacun avec ses caractéristiques et ses spécificités. Le choix d’un produit adapté à vos besoins s’avère donc parfois difficile. Pour vous aider à trouver celui qui vous convient, n’hésitez pas à jeter un œil à cet article sur les meilleures écharpes de portage.

cadeau pour maman
Crédit photo : Pixabay

4. Une cure de thalasso maman et bébé

Pour bien se reposer après l’accouchement, on préconise aux jeunes mamans une cure de thalasso post-natale. Elle peut se faire avec le bébé, et même parfois avec le papa (cure pour jeunes parents). La thalasso post-natale est une parenthèse de douceur et de bien-être, qui dure en général une semaine. C’est l’occasion pour la maman ou les parents de se ressourcer après la rude épreuve de la naissance qui n’est pas sans bouleversements. Soins, massages pour bébé, la cure permet à chaque membre de la famille de se connecter et de trouver sa place. Un cadeau qui fera le plus grand bien !

cadeau pour maman
Crédit photo : JenkoAtaman – stock.adobe.com

5. Une jolie séance photo avec un professionnel

Bien sûr, il y a les clichés de bébé pris à la maternité lors de la naissance et que possèdent tous les parents. Là, je vous parle d’une séance photo plus tardive, réalisée lorsque bébé a quelques mois, avec un photographe professionnel, chez soi, dans un studio ou dans un décor naturel. Peu de parents pensent à organiser un shooting nouveau-né et se contentent des photos qu’ils prennent avec leur téléphone ou leur appareil photo personnel. Pourtant, une vraie séance avec un photographe professionnel donnera des souvenirs merveilleux et inégalables. Vous pourrez faire imprimer et encadrer ces photos pour décorer votre intérieur et la chambre de bébé. Consultez nos bonnes adresses pour trouver un photographe nouveau-né.

cadeau pour maman
Crédit photo : Pixabay

Si certains des cadeaux listés ci-dessus sont plus onéreux que d’autres, n’hésitez pas à vous cotiser à plusieurs pour les offrir ! Il vaut parfois mieux un gros cadeau cher à plusieurs plutôt que plein de petits cadeaux individuels…

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *