Malgré leur célébrité, les stars qui attendent un bébé n’en sont pas moins des parents comme les autres, avec leur lot de joie, d’excitation et d’angoisses à la fois. Comment les stars fêtent-elles leur baby shower ? Voici 5 baby showers de célébrités :
Kim Porter et Puff Daddy
Peu après avoir annoncé la naissance de leurs jumelles en octobre 2006, le rappeur Puff Daddy et sa petite amie Kim Porter ont organisé leur baby shower à New York. Une baby shower extravagante, baptisée « Little Miss Diddys’ Pretty in Pink Baby Shower », qui avait pour thème le rose. Au menu : gambas, cocktails roses, M&M’s personnalisés, et même du champagne Perrier Jouet dans des bouteilles roses. Les invités, toutes des stars, sont arrivés avec des cadeaux très coûteux : par exemple, Denzel Washington a offert un chandelier hors de prix blanc et rose de Ga Ga Designs, Jay-Z et Beyonce une table de change customisée pour le couple, et LL Cool J deux berceaux de designers. Comme si ces cadeaux ne suffisaient pas, les futurs parents ont également acheté une Mercedes Benz de 88000 dollars pour leur progéniture. Les jumelles sont nées à New York le 21 décembre 2007.
Tori Spelling et Dean McDermott
Celle qui jouait Donna Martin dans la série « Beverly Hills 90210 » a organisé une baby shower de 50 invités pour la naissance de son fils Liam Aaron (né le 13 mars 2007). L’événement a eu lieu au très tendance Elixir Tonic & Tea de Hollywood West.
Les parents connaissant le sexe de leur futur enfant, ils ont choisi le bleu comme thème de couleur : des lanternes bleues, des centaines de bougies et des vases turquoises remplis d’amaryllis blanches constituaient la déco. Le couple n’a pas lésiné sur la dépense concernant le repas, et le gâteau était bleu indigo. La maman a reçu de jolis cadeaux, dont un bracelet en perles de 600 dollars et une couverture de designer.
Jennifer Meyer et Tobey Maguire
La fiancée de l’acteur star de la saga Spider-Man a organisé une baby shower élégante pour un groupe d’amies célébres en octobre 2006. Parmi les invités, il y avait Courtney Cox-Arquette, Jennifer Garner, Kate Hudson, Demi Moore ou encore Jennifer Aniston. Les amies étaient simplement réunies autour d’un buffet déjeunatoire, et la future maman a été comblée de cadeaux venant de la luxueuse boutique pour enfants « Petit Trésor » à L.A.
Shaunie et Shaquille O’Neal
Shaunie et l’ancien basketteur, champion de la NBA, Shaquille O’Neal, ont organisé une baby shower de 150 invités en mars 2006. Déjà parents de plusieurs enfants, ils ont tenu à fêter la naissance de leur nouvel enfant comme s’il s’agissait du premier. Et pour cette baby shower, ils ont tout misé sur des animations originales ! Au programme : manucures, pédicures, massages, cours de tricot… Les hommes n’étaient pas en reste, puisque la Party Planner avait prévu pour eux des jeux pour qu’ils ne s’ennuient pas : blackjack, dés et poker.
La fête a eu lieu dans l’immense château du couple, à Miami Beach. Leur fille, Me’arah Sanaa, est née le 1er mai 2006.
Gwen Stefani et Gavin Rossdale
La chanteuse du groupe No doubt a organisé la baby shower de son enfant Kingston James McGregor Rossdale (né en mai 2006) dans la propriété d’un ami, à Los Angeles. Le thème ? Un agneau rose, pour aller avec la ligne de vêtements L.A.M.B. de la chanteuse (agneau signifie lamb en anglais).
Les invités (qui incluaient Christina Applegate et David Arquette) sont repartis avec des truffes et des fleurs. Quant au bébé, il a reçu, entre autres, un collier en or de 6200 dollars. La baby shower aurait coûté environ 35000 dollars.
Que retenir de ces baby showers ?
– que toutes stars qu’ils soient, ces futurs parents tiennent à fêter la naissance de leur enfant comme un événement d’importance
– que le thème d’une baby shower ne doit pas forcément être hyper original (les classiques que sont le bleu et le rose marchent toujours…)
– que les animations ont leur importance
– qu’on peut inviter des hommes à sa baby shower et qu’ils peuvent trouver leur place
– qu’il y a mille et une façons de fêter une baby shower, selon la personnalité des parents
– que l’essentiel au fond, quel que soit le prix qu’on y met, est de se retrouver entre amis pour célébrer la joie de devenir parents
ps : je prépare d’autres exemples plus récents, pour de prochains articles.
Crédit photos : Black Celebrity Kids
Je m’appelle Lova, je suis trentenaire et j’habite dans le sud de la France. Je suis l’heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l’auteure d’un livre sur l’organisation d’un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.