Vous êtes ici : Accueil » Chambre bébé » Les 5 avantages d’une chambre bébé évolutive

Jolie Baby shower

Les 5 avantages d’une chambre bébé évolutive

chambre bébé évolutive L’aménagement de la chambre de votre bébé est une étape importante pour une future ou une jeune maman. Mais il est parfois dur de s’y retrouver face à l’abondance de l’offre en matière de chambres bébé. Aujourd’hui, nous allons traiter de la chambre bébé évolutive : quels sont ses avantages ? En quoi est-ce une option adaptée ?

Avantage n°1 : c’est une option économique

Les lits évolutifs nécessitent un investissement important à l’achat, mais le coût est largement amorti avec le temps, car Bébé grandit vite ! Opter pour un lit évolutif, c’est avoir la garantie de pouvoir le conserver longtemps. Et vous pouvez aller plus loin en optant pas seulement pour un lit évolutif, mais pour une véritable chambre bébé évolutive, qui inclut en plus du lit une table à langer et des rangements. L’économie réalisée sera plus conséquente que si vous achetiez chaque meuble un par un. Par exemple, la chambre complète évolutive Reves de Libellule suivra Bébé de sa naissance jusqu’à l’âge de 7 ans. Elle est composée d’un lit bébé évolutif surélevé transformable en banquette et en bureau enfant puis adulte, d’une table à langer, d’une barrière de sécurité (à partir de 18/24 mois) et de quatre modules de rangement pour garder toutes les affaires de Bébé à portée de main. Voici comment le lit évolue avec le temps :
– de 0 à 18 mois, le bébé est à hauteur de bras.
– de 18 mois à 7 ans, la partie haute du lit bébé se transforme en lit enfant, puis en banquette au-delà de 7 ans.
– à partir de 18 mois, le pied du lit surélevé se transforme en bureau d’abord pour enfant, puis pour ado/adulte par un simple basculement (pas besoin de dévisser).

A noter que tous les meubles de la chambre complète Lit’bellule sont fabriqués en France avec un bois écologique, et une finition peinture à l’eau parfaitement saine (là où de nombreuses chambres bébé vendues dans les magasins de puériculture classiques comportent des vernis toxiques et ne sont pas en bois massif). Elle dispose aussi des labels Max Havelaar, Certipur, et Confiance Textile. Cette chambre bébé évolutive est également entièrement sécurisée, avec des contours arrondis et respecte les normes françaises. Le système de fermeture des tiroirs est tout en douceur (plus de bruit ni de doigt coincé !).

chambre bébé évolutive

Avantage n°2 : Le gain de place

Vous manquez d’espace ? En regroupant tous les éléments de la chambre complète en un seul bloc, vous n’avez pas besoin d’avoir une grande chambre pour accueillir votre tout-petit. Une petite surface vous suffit. Le gain de place est un véritable atout quand on sait que la chambre de Bébé sera très rapidement envahie de jouets ou exploitée par votre petit bout quand il jouera.

Avantage n°3 : Pratique et ergonomique

La chambre bébé Lit’bellule permet aux parents d’optimiser leurs gestes et leurs mouvements quand ils s’occupent de leur enfant (le changent, le déposent ou le sortent du lit). Cela leur fait gagner du temps et leur évite des maux de dos grâce à la position à hauteur de bras quand Bébé est tout-petit. Les modules de rangement sont très pratiques et peuvent s’adapter à vos besoins et à votre espace (un chevet enfant, espaces de rangement sous le lit, espaces de rangement sous le bureau, etc.).

Avantage n°4 : L’aspect esthétique

En plus d’être pratiques et ergonomiques, les chambres bébé évolutives sont jolies : couleurs pastel, design épuré et sobre qui s’adapte à tous les styles de déco (vintage, scandinave, nature, etc.). Vous pourrez ainsi changer la décoration de la chambre enfant au fur et à mesure qu’il grandit.

Avantage n°5 : Du mobilier qui s’adapte

Le lit d’une chambre bébé évolutive permettra à votre enfant d’en faire une utilisation différente en fonction du moment de la journée. En journée, un lit bébé évolutif pourra se transformer en assise, en ôtant une barrière, et en mettant le matelas au plus bas. Agrémenté de nombreux coussins, il fera un formidable espace de jeu pour Bébé. Le soir, le lit évolutif pourra retrouver sa fonction normale.

Bref, nous, les chambres bébé évolutives, on valide ! Et vous, vous pensez quoi  ?
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Comment aménager une jolie chambre Montessori : la chambre de Titouan
Comment décorer la chambre d'un bébé avec un équipement de qualité ?
Comment choisir les jouets d'éveil de Bébé ?

Tags: , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.