Vous êtes ici : Accueil » Hello Coton » 2+1=4 : une jolie séance maternité signée Blanc Coco

Jolie Baby shower

2+1=4 : une jolie séance maternité signée Blanc Coco

Aujourd’hui, je vous présente une jolie famille qui a eu la bonne idée de cumuler séance de grossesse et Family Session. Tout ce petit monde s’est retrouvé par une belle fin d’après-midi d’été, à Divonne, avec un beau coucher de soleil en prime. Derrière l’objectif, la talentueuse Marie-Laure Grandoulier de Blanc Coco Photographe, pour qui j’ai eu un coup de cœur. J’apprécie son univers délicat, poudré, empreint de douceur et de lumière. L’atmosphère vintage et colorée de ses photos va parfaitement bien avec l’univers de l’enfance et de la famille. En plus, elle a commencé la photo à travers une autre passion : la pâtisserie. Un bien joli parcours, qui me parle complètement, moi la fan de Cake Design et de Sweet Tables (soit-dit en passant, j’adore ses photos gourmandes, elle a même remporté un concours de Sweet Tables !).

Merci à Marie-Laure et à cette charmante famille d’avoir accepté de partager cette session avec nous. :) Je vous la recommande vivement comme photographe pour capturer vos jolis moments (grossesse, naissance, mariage…). Pour avoir échangé plusieurs mails avec elle, je peux dire qu’elle est abordable, chaleureuse et sympathique. Là où d’autres prestataires seront froids ou moins accessibles. Vous pouvez retrouver plus de photos de cette séance sur son blog. En attendant, elle a accepté de répondre à quelques questions :

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Marie-Laure et j’ai créé Blanc Coco Photographe il y a 3 ans.

Comment avez-vous appris la photo ?
Un petit peu lors de ma formation à l’Ecole des Gobelins, et en entreprise par la suite.

Comment définiriez-vous votre style ?
Frais, poudré, coloré et vintage.

Quelles sont vos influences ?
En photo : Jose Villa… il a un style inimitable. Je me nourris de tout ce qui est artistique, peinture, dessins animés, design, packaging, graphisme, illustration… tout m’influence d’une manière ou d’une autre dans mon travail.

Trois photographes lifestyle dont vous admirez le travail ?
Marianne Taylor, Floriane Caux, Greg Finck.

Comment abordez-vous vos séances maternité ?
Avec beaucoup de bonheur et de douceur. Ce sont des séances particulièrement intimes, j’aime prendre mon temps, comprendre le désir de mes clients.

Travaillez-vous avec des accessoires ?
Parfois oui, parfois non :) ! Je laisse la possibilité à mes clients de se les approprier ou non. Une séance toute simple sans mise en scène, c’est toujours plus personnel.

Que diriez-vous à nos lectrices tentées par une séance maternité, mais qui hésiteraient ?
N’hésitez plus, ce sont des instants magiques qui sont éphémères, la photo est là pour les capturer et les transformer en beaux souvenirs.

Un conseil de pro pour que la séance se passe au mieux pour les « photographiés » ?
Préparer la séance en amont, ne pas hésiter à poser des questions et à aller voir sur le Net le style qui vous plaît.

Pour la contacter :
Son site : Blanc Coco Photographe
Sa page Facebook
Sa page Twitter

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Un arbre à empreintes pour une baby shower
Un arbre à souhaits pour bébé
Un premier anniversaire sur le thème du carrousel

Tags: , , , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.