Vous êtes ici : Accueil » Chambre bébé » 10 tendances en matière de décoration de chambre de bébé ou d’enfant

Jolie Baby shower

10 tendances en matière de décoration de chambre de bébé ou d’enfant

Tout est dans le titre. Quelles sont les tendances récentes en matière de déco de chambre de bébé ? J’ai mené ma petite enquête auprès d’architectes d’intérieur, suivez le guide !

1.  Le style scandinave

Le style scandinave, nordique, pour ne pas dire suédois, a toujours la cote en matière de déco. Et les chambres de bébé n’échappent pas à la règle ! On aime le côté épuré, moderne et design de cette ambiance…

2. Le rétro

Impossible de passer à côté de la vogue du rétro et du vintage… Meubles anciens et jouets vintage, déco ancienne chinée, accessoires de grand-mère, on aime le rétro pour le côté « authentique », et l’âme qui se dégage de ces vieux objets. Cela donne des chambres pleines de charme.

3. Le navy

Le navy ou thème marin a le vent en poupe ! Il supplante même le gris pour les chambres à tons neutres. Convient aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles (on y ajoutera dans ce cas des touches de rose ou mauve).

Source : azsas.com

4. Les étoiles

Les étoiles sont partout ! Métallisées, elles brillent encore plus… Un motif scintillant.

5. Le chevron

Tous les motifs géométriques (rayures, pois, zig zags…) cartonnent depuis quelque temps. Le chevron est désormais incontournable, si moderne et punchy. On peut l’utiliser par petites touches.

6. Charme et tradition

Le classicisme fait son grand retour, avec des chambres de charme, un peu dans la mouvance du mouvement vintage mais avec du mobilier classique-chic style bourgeois.

Source : Room Fu

7. L’arbre

Qu’il soit peint sur un mur, sur du papier peint, en relief, sous forme de stickers ou encore d’étagère, le motif arbre a envahi les chaumières. Bébé va bien grandir à l’ombre de ses feuilles.

8. Ambiance chalet

Pour une ambiance cosy et cocooning, on opte pour la chaleur du bois, qui rappelle les charmes des chalets de montagne.

9. L’éclectisme

Aujourd’hui, l’éclectisme est de mise. On n’hésite plus à mélanger les genres et les styles, et à piocher dans les différentes tendances ce qui nous plaît. Le dépareillé, c’est moderne !

10. Banderoles, guirlandes, pompons

Depuis quelques années, guirlandes de fanions, banderoles, pompons, lampions… envahissent les intérieurs et les chambres d’enfant. Elles ne sont plus cantonnées à l’univers des fêtes. Une façon simple, peu coûteuse et efficace pour habiller un intérieur à peu de frais ! J’adore en particulier les guirlandes de grues en origami ci-dessous.

Crédit photo : cosystylishchic.com

Source : napcp

Mais aussi d’autres tendances : le mauve (qui supplante le rose pour les parents voulant éviter les clichés), le noir et blanc, les berceaux atypiques et avec du caractère, ou encore le thème de la montgolfière que j’ai déjà traité.

Vous souhaitez partager les photos d’une chambre de bébé, d’une baby shower, d’un anniversaire premier âge, d’une séance grossesse/nouveau-né/famille, ou de tout autre élément en lien avec l’univers de la naissance et de la petite enfance ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Un arbre à empreintes pour une baby shower
Tutoriel : un œuf surprise DIY pour annoncer une grossesse ou une naissance
Thème de Baby shower tendance : Hello World en rose cuivré et mint

Tags: , , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.