Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Idées maternité » 10 films feel good à regarder pendant (ou après) une grossesse

Jolie Baby shower

10 films feel good à regarder pendant (ou après) une grossesse

Jeunes mamans et futures mamans, votre situation n’est pas facile ! Fatigue, stress, pression, le quotidien n’est pas toujours aisé. C’est pourquoi, pour vous aider à vous détendre, je vous recommande 10 films feel good sur la grossesse à regarder. Ces films ont tous en commun de redonner le sourire et de dédramatiser sur la dure condition de parent ou de futur parent.

1. Juno de Jason Reitman

Juno, 16 ans, est une jeune fille qui n’a pas la langue dans sa poche. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C’est ainsi qu’un jour où elle s’ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé. Au rayon des feel good movies et des films indépendants, c’est tout simplement l’un des meilleurs. Dans la lignée de Little Miss Sunshine, cette comédie euphorisante, drôle et délicate, dresse un portrait de fille comme on en voit peu, remarquablement interprété par Ellen Page. En plus, la musique du film est à tomber.

juno film grossesse

2. Bridget Jones Baby de Sharon Maguire

Le troisième volet des aventures de Bridget Jones, cette fois enceinte, est aussi hilarant que les deux premiers. Il donne pourtant une vision de la grossesse et de l’accouchement assez juste. Le triangle amoureux nous entraîne dans une chronique légère et délirante de la vie moderne. Renée Zellweger et Colin Firth séduisent toujours dans leur duo : lui, irrésistible dans son numéro de dandy british et elle,  en reine de la boulette. C’est un bon dosage entre comédie romantique et gags.

film grossesse enceinte comédie

3. Away we go de Sam Mendes

Voilà un très joli film, un authentique feel good movie, qui relate le voyage d’un couple de futurs parents à la recherche de l’endroit parfait où élever leur enfant. Beaucoup de poésie pour cette histoire douce-amère qui est culte aux Etats-Unis.

film grossesse enceinte comédie

4. Un heureux événement de Rémi Bezançon

« Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ? » Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous. Souvent drôle, malgré un certain nombre de clichés, cette comédie douce-amère, dans laquelle tous les parents d’aujourd’hui se reconnaîtront, est portée par des échanges vifs, touchants, joliment dialogués. Louise Bourgoin, elle, est parfaite.

film grossesse enceinte comédie

5. Maggie a un plan de Rebecca Miller

Maggie, trentenaire, éternelle célibataire et new-yorkaise, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais elle rencontre John, professeur d’anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse. La quête du bonheur est au centre de ce film dont les protagonistes explorent la Carte du Tendre avec une énergie communicative. Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais une délicieuse comédie contemporaine, qui traite avec intelligence de la complexité des relations de couple.

film grossesse enceinte comédie

6. Le Prénom de Mathieu Delaporte

Le choix du prénom est un sujet sensible pendant la grossesse et les histoires de famille encore plus ! Le synopsis : au cours d’une soirée, lors d’un dîner familial, l’un d’eux annonce qu’il va appeler son fils Adolphe, ce qui provoque une crise de fureur de la part des autres convives qui considèrent que ce prénom est tabou depuis Hitler. La discussion s’envenime et la soirée tourne au règlement de comptes ; tous finissent par avoir de violentes altercations. Un pur moment de comédie pour ce film qui a remporté de nombreux prix – dont le César du meilleur film et du meilleur acteur pour Patrick Bruel -, fut un énorme carton.

film grossesse enceinte comédie

7. 9 mois ferme de Albert Dupontel

Ariane Felder est enceinte. C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend… Une comédie jubilatoire, déjantée, audacieuse, folle, rythmée en diable par l’enchaînement des bons mots dans les dialogues et des trouvailles insolites pour des gags visuels.

film grossesse enceinte comédie

8. 17 filles de Muriel et Delphine Coulin

Dans une petite ville au bord de l’océan, dix-sept adolescentes d’un même lycée prennent ensemble une décision inattendue et incompréhensible aux yeux des garçons et des adultes : elles décident de tomber enceintes en même temps. Ce film est inspiré d’un fait divers survenu en 2008. Portées par des actrices remarquables, sonde avec tendresse le mystère adolescent. C’est avant tout une oeuvre qui traite du passage d’un âge à l’autre. Un beau portrait de jeunes femmes, sensible et poignant.

film grossesse enceinte comédie

9. Le premier cri de Gilles de Maistre

C’est l’éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l’on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d’un enfant. Avec ses personnages réels suivis pendant un an sur les cinq continents, ce film retrace l’instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents. Ce tour du monde est un bouleversant documentaire qui nous embarque dans des paysages magnifiques et nous immerge dans les traditions des différents peuples autour de la naissance.

film grossesse enceinte comédie

10. Joséphine s’arrondit de Marilou Berry

Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles… à leur manière. Inspiré de la bande dessinée de Pénélope Bagieu, ce film assez survolté met en scène une héroïne délurée (incarnée par Marilou Berry) avec laquelle on prend plaisir à rire. C’est hystérique et très sympa.

film grossesse enceinte comédie

Bon visionnage ! :-)

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Cadeau de naissance original : le livre personnalisé pour bébés et enfants
Soirée "Les Ateliers des Mamans" le 9 avril à Lyon
Comment choisir les jouets d'éveil de Bébé ?

Tags: , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.