10 façons originales d’annoncer sa grossesse au futur papa

Découvrir que l’on est enceinte est un moment magique ! Vous êtes sur un petit nuage et avez hâte de partager cet heureux événement avec celui que vous aimez et on le comprend. Cependant, pour prolonger la magie de cette bonne nouvelle, ne vous précipitez pas pour l’annoncer. L’annonce de votre grossesse est en effet un moment important et plein d’émotions pour le futur papa. Il ne faut pas rater cette opportunité de créer un beau souvenir ! Si vous voulez le surprendre et marquer le coup, voici 10 manières originales d’annoncer sa grossesse à votre compagnon.

annoncer sa grossesse

Comment annoncer sa grossesse au papa ?

Si vous n’avez pas fait le test de grossesse en compagnie de votre partenaire, vous pouvez partager la bonne nouvelle avec lui de manière romantique, humoristique ou décalée. Découvrez nos jolies idées pour annoncer sa grossesse au futur papa :

1. Le test de grossesse positif

Offrez votre test de grossesse positif comme un vrai petit cadeau, emballé dans une boîte et du papier. Vous pouvez le donner un soir, pendant le dîner, ou lors d’un moment de qualité entre vous deux. Dans la boîte cadeau, vous pouvez glisser un petit mot indiquant la date de début de grossesse, voire la date d’accouchement prévue, si vous la connaissez. C’est une idée simple mais très efficace !

2. Des petits chaussons

Voici une variante de la précédente idée. Au lieu de remettre le test de grossesse, offrez à la place des petits chaussons de bébé. Par exemple, ces adorables chaussons bébé J’aime Papa pas chers, qui le feront sans doute craquer. Avec ce cadeau surprise, il comprendra aussitôt le message et devinera la bonne nouvelle. Ce cadeau le fera fondre ! Quoi de plus mignon que des chaussons de bébé ?

annoncer sa grossesse

3. Un tote bag Papa Poule

Toujours dans la veine des cadeaux surprise, et si vous l’étonniez avec un tote bag Papa Poule qu’il pourra arborer fièrement ? Papa adorera se promener avec – surtout s’il s’agit de son premier enfant – et il pourra même l’utiliser au travail pour annoncer à son tour l’heureux évènement à ses collègues à travers un clin d’œil sympa !

4. La carte à gratter

C’est une manière fun d’annoncer sa grossesse ! Commandez une carte à gratter annonce grossesse futur papa, et laissez-lui découvrir la surprise en grattant la jolie carte. Il découvrira un message touchant : « Tu vas être papa ».

5. Annoncer sa grossesse en musique

Attendez que votre homme rentre du travail, et lancez la musique ! Faites passer la chanson « Papaoutai » de Stromae, dont les paroles devraient l’interpeller : « Où est ton papa ? Dis-moi où est ton papa ? … Dis-moi où es-tu caché ? Où t’es, papa où t’es ? Où t’es, papa où t’es ? » Si Monsieur ne semble pas saisir le message et ne percute pas, prenez sa main et posez-la sur votre ventre, il comprendra à coup sûr ! Attention, cette technique ne marche bien que s’il connaît déjà cette chanson. S’il ne la connaît pas, misez sur une autre chanson qui évoque l’enfance.

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *