10 façons d’annoncer sa grossesse à son partenaire

Découvrir qu’on est enceinte est un moment magique et merveilleux (pour une grossesse désirée). Pourquoi ne pas l’annoncer à son partenaire de manière originale ? Voici 10 façons de faire de ce moment quelque chose d’unique…

1. Préparez-lui un dîner à base de plats de bébés : purée de carottes, compotes… S’il est observateur, il comprendra. Sinon, annoncez-lui la nouvelle au moment du dessert.
2. Ecrivez “Bonjour Papa” au rouge à lèvres sur le miroir de la salle de bains avant qu’il se réveille.
3. Faites une soirée DVD, avec un film sur le thème du bébé. Comprendra-t-il le message ?
4. Faites un CD dont la playlist est constituée de chansons avec le mot « bébé ou « baby », et faites-le tourner dans la voiture.
5. Jouez au Scrabble et proposez des mots relatifs à bébé, grossesse, maternité (pas évident, je le reconnais).
6. Mettez un oeuf dans une boîte, avec écrit dessus « Ouvre-moi » et donnez-le lui. Dans l’oeuf se cache un message contenant la nouvelle.
7. Ecrivez “bébé à bord” sur votre ventre et laissez-le découvrir le message.
8. Commandez un gâteau annonçant la nouvelle, et envoyez-le à la boulangerie le chercher.
9. Posez un livre de prénoms sur sa table de chevet avec un petit mot : « Choisis ton préféré » dessus.
10. Si vous avez déjà un enfant, faites-lui porter sur son t-shirt le message : « Je vais être grand frère/grande soeur » (trop mignon…).

Certaines de ces idées, comme celle du gâteau, demandent un peu d’organisation, mais ça vaut le coup, je pense. Pour ma part, je me souviens que j’étais tellement impatiente de l’annoncer que j’ai tout simplement réveillé le futur papa en lui mettant le test de grossesse positif sous le nez. Il était dans les vapes mais ravi. « C’était une façon sympa de se réveiller », m’a-t-il confié plus tard. :)
Le moment où on découvre que l’on est enceinte est à mon sens l’un des plus beaux d’une grossesse… Alors, si on peut prolonger la magie de ce moment par une jolie surprise à son partenaire, pourquoi se priver. Cela fait de beaux souvenirs à raconter plus tard.

Crédit photo : lilsugar

(article mis à jour le 19/05/2017)

Auteur de l’article : admin

2 commentaires sur “10 façons d’annoncer sa grossesse à son partenaire

    […] – Baby foot : 10 façons de photographier les pieds de bébé – 10 idées de photos pour annoncer sa grossesse – Ciné bébé, ou comment se faire une toile avec bébé – DIY : une boîte de naissance « le jour où-tu es né » – 10 idées de photos de faire-part de naissance – 10 idées pour personnaliser un body de bébé – 10 idées de photos de naissance et de bébés – En attendant bébé: 10 idées de photos de grossesse – 10 façons d’annoncer sa grossesse à son partenaire […]

    […] (dans ce cas, le message sera sur ce thème). A ce sujet, vous pouvez consulter mon article 10 façons d’annoncer sa grossesse à son partenaire – pour annoncer à vos invités le sexe du bébé lors d’une Gender Reveal Party (une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *