10 astuces pour se trouver jolie quand on est enceinte

Prise de poids, vergetures, problèmes de peau… La grossesse est source de nombreux bouleversements pour le corps. Alors, comment se trouver jolie quand on est enceinte ? Découvrez toutes nos astuces pour continuer à se sentir belle quand son ventre s’arrondit.

1. Portez des vêtements de grossesse

Le point le plus important pour se trouver jolie quand on est enceinte, c’est de s’acheter des vêtements de grossesse. Ne faites pas l’impasse sur cet investissement ! Pour ma première grossesse, je ne voulais pas dépenser beaucoup et je n’ai donc pas cru bon de m’habiller avec des vêtements de grossesse.

Mal m’en a pris, je l’ai regretté par la suite… Avec des habits normaux, même larges, vous ne vous sentirez jamais vraiment à l’aise, car ils ne sont pas étudiés pour la morphologie des femmes enceintes. La grossesse est justement une période idéale pour adopter une garde-robe à la fois chic, fashion et confortable.

Exit t-shirts et pulls XXL, joggings et pantalons informes, et à vous les jolies robes tendance, les tuniques branchées, les tops stylés ! Et si, comme moi, c’est le budget qui vous freine, rassurez-vous, il est désormais possible d’acheter des vêtements de grossesse pas cher, comme sur la boutique Dressing Maternity, par exemple.

se trouver jolie quand on est enceinte

En effet, ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas vous habiller à la mode. Porter des vêtements de grossesse est essentiel pour se trouver jolie quand on est enceinte. Pour cela, n’hésitez pas à oser la couleur, la fantaisie, les imprimés…

Les habits pour futures mamans sont confectionnés dans des matières douces et extensibles, ainsi que des coupes idéales pour votre nouvelle morphologie : tuniques de maternité, robes de grossesse, pantalons ou jupes avec bandeau de maintien, chemisiers…

Si vous avez l’intention de donner le sein à votre bébé, vous pouvez également miser sur des vêtements adaptés à la fois pour la grossesse et l’allaitement, que vous continuerez à porter après l’accouchement. Enfin, n’oubliez pas les accessoires (boucles d’oreilles, colliers, bracelets…). Côté chaussures, si les stilettos ne sont pas indiqués, vous pouvez vous permettre de temps en temps des petits talons qui vous aideront à rester féminine et sexy.

2. Mettez votre ventre en valeur

La partie de votre corps qui va le plus se transformer au cours de votre grossesse est sans surprise votre ventre. Pour éviter les vergetures, vous devez l’hydrater. Cela aidera la peau de votre ventre à se distendre en douceur.

Matin et soir, appliquez un soin spécifique pour femme enceinte, massez bien votre ventre en effectuant des mouvements circulaires et appuyés. Et durant cette période, n’ayez pas peur de montrer votre baby bump !

Soyez-en fière et mettez-le en valeur en portant des tenues adaptées, et pourquoi pas moulantes. Vous pouvez aussi vous offrir un bola de grossesse, c’est-à-dire un bijou de ventre, qui a en plus l’avantage d’apaiser votre bébé qui entendra ses doux tintements…

3. Sublimez votre poitrine

L’un des effets agréables de la grossesse sur votre corps, c’est de vous retrouver avec une jolie poitrine. Vos seins vont prendre du volume. Mettez en valeur cette poitrine généreuse avec des chemisiers ouverts, des pulls en V, des tops moulants, des robes échancrées, des cache-cœurs, etc.

Pour bien soutenir votre poitrine, choisissez un soutien-gorge confortable, sans armatures et avec un bon maintien. Vous en trouverez dans les rayons pour femmes enceintes. Et comme pour votre ventre, évitez les vergetures en hydratant votre poitrine matin et soir avec de l’huile d’amande douce ou une crème spécifique pour future maman. Si vous avez les seins congestionnés, passez-les sous un jet d’eau froide pour les soulager ou un gant de toilette rempli de glaçons…

se trouver jolie quand on est enceinte

4. Surveillez votre poids

Pour votre santé et pour ne pas avoir l’impression de devenir une baleine, contrôlez votre prise de poids. Les kilos de grossesse sont difficiles à perdre (sauf si vous allaitez). La prise de poids idéale est de 1 kilo par mois. Il est impératif de manger varié et équilibré, en évitant les fringales. Limitez le sucre et les aliments à indice glycémique élevé. Privilégiez les céréales complètes.

5. Hydratez votre peau

Les hormones de grossesse peuvent donner lieu à une sécheresse de la peau. Des crèmes hydratantes spécifiques pour les femmes enceintes existent, qui sont plus riches que votre crème de jour ou votre lait corporel habituels. Hydratez votre peau chaque jour en insistant sur le ventre, les hanches, les cuisses et les seins. Faites cela pendant toute la grossesse et jusqu’au 4e mois de votre enfant.

6. Gardez une peau impeccable

Pendant la grossesse, la pilosité a tendance à être plus importante qu’en temps normal. Pour garder une peau impeccable, vous serez amenée à vous épiler plus souvent et plus régulièrement qu’avant. Si vous utilisez de la cire, faites attention à ce qu’elle ne soit pas trop chaude afin de préserver vos vaisseaux sanguins.

7. Soignez votre coiffure

Outre la poitrine, la grossesse a du bon sur les cheveux ! Grâce aux hormones, vos cheveux auront plus de volume, de brillance et de souplesse. Pour prendre soin de cette nouvelle chevelure, utilisez un shampoing doux, au pH neutre, et faites un masque de soin une fois par semaine.

Vous pouvez d’ailleurs profiter de cette période pour changer de coupe ou de couleur. Une coloration végétale douce pourra donner des reflets cuivrés ou dorés à vos cheveux. Testez les accessoires de coiffure à la mode : headbands, serre-tête, bandeaux…

Et si vous ne voulez pas changer de coupe, essayez des coiffures comme le chignon flou, les tresses… Avec un style branché, il est plus facile de se trouver jolie quand on est enceinte.

belle enceinte

8. Chouchoutez votre teint

Pour vous sentir bien dans votre corps, il vaut mieux avoir bonne mine ! Essayez de garder un teint de pêche. Hydratez la peau de votre visage, et appliquez une crème solaire à fort indice de protection (50+) pour éviter l’apparition du masque de grossesse, ces fameuses taches marron qui apparaissent à la moindre exposition au soleil. Pour une peau lumineuse, faites des gommages doux. Pour avoir un teint hâlé, vous pouvez utiliser des crèmes autobronzantes, mais ne faites jamais d’UV en cabine.

9. Gardez un visage lisse

Les hormones de grossesse peuvent faire apparaître une acné disgracieuse sur votre visage. Pour éviter cela, nettoyez votre visage avec un savon surgras. Appliquez également une crème sébo-régulatrice pour hydrater la peau. Un dermatologue pourra vous conseiller.

10. Maquillez votre visage

Si vous avez l’habitude de vous maquiller, continuez à le faire enceinte. Pour se trouver jolie quand on est enceinte, on privilégie le naturel : le nude est justement à la mode ! Un peu de poudre, du crayon, du mascara et une touche de gloss suffisent… Il est inutile de surcharger votre peau de fard à joues ou de fond de teint. Appliquez un léger blush. Veillez à utiliser des cosmétiques doux, bio et écologiques, qui ne sont toxiques ni pour vous ni pour votre bébé.

 
Crédit photos : Dressing Maternity
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *