Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Idées maternité » Une vie en Duplex-Jardin pour mon bébé, et pourquoi pas ?

Jolie Baby shower

Une vie en Duplex-Jardin pour mon bébé, et pourquoi pas ?

duplex-jardin Quand on a – ou qu’on va avoir – un bébé ou un enfant en bas âge, pouvoir lui offrir un jardin, c’est ce qu’il y a de mieux. Avoir un espace extérieur privé où votre enfant pourra se défouler, courir, sauter, crapahuter, jardiner, c’est idéal, pour son développement mais aussi sa santé. Malheureusement, et notamment pour les familles habitant dans les grandes villes, le rêve d’une maison avec jardin est hors de portée car souvent hors budget. Le moindre jardinet se paie à prix d’or, et nous sommes donc contraints de vivre dans des appartements, avec tous les désagréments que cela implique quand on a de jeunes enfants (nuisances vis-à-vis des voisins, les bout’chous ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent…). C’est pour répondre aux besoins de gens comme nous qu’est né le concept de Duplex-Jardin développé par Carré de l’Habitat, des appartements en duplex dotés d’un petit jardin. Présentation.

Le Duplex-jardin, entre maison et appartement

Un Duplex-Jardin, ce n’est pas un pavillon, mais ça y ressemble. Il s’agit d’un appartement de standing en duplex avec garage, terrasse et jardin, inséré dans un petit bâtiment comprenant 4 ou 5 lots. Le Duplex-Jardin, c’est un grand espace de vie lumineux avec un rez-de-chaussée ouvert où se trouvent le salon, la salle à manger et la cuisine et à l’étage, 2 à 3 chambres ainsi que la salle de bains. Les Duplex-Jardins sont construits dans la périphérie d’une grande ville ou dans une commune dotée de toutes les commodités (commerces, transports). C’est un compromis entre la maison et l’appartement car son prix est celui d’un appartement de standing mais il dispose des atouts d’une maison, à savoir un jardin, une terrasse et un garage privatif. Ce genre de biens, en accession à la propriété, est donc parfaitement adapté à des personnes qui ne veulent pas habiter dans un immeuble collectif mais qui n’ont pas les moyens d’acheter une maison individuelle. Le Duplex-Jardin n’est pas comparable à un appartement classique en rez-de-jardin car dans le Duplex-Jardin, vous n’avez personne au-dessus de vous, uniquement à côté. Il est donc parfaitement adapté à une famille avec bébé ou enfant en bas âge, qui pourront sauter, courir, sans gêner les voisins…

duplex-jardin

Un logement personnalisable

Le Duplex-Jardin est un logement confortable qui répond aux dernières normes de construction, mais surtout il est entièrement personnalisable. La société Carré de l’Habitat propose des services de décoration clé-en-main qu’on peut accepter ou décliner. On peut également faire la décoration soi-même, ou être aidé par un coach en décoration présenté par la société. Et d’après les photos des Duplex témoins que j’ai pu voir, le résultat est de toute beauté ! Les pièces de vie sont dans un esprit loft, avec une décoration moderne et au goût du jour (scandinave, style new-yorkais, etc.).

duplex-jardin

Le prix d’un Duplex-Jardin

Et maintenant, parlons budget parce que tout ça, c’est bien beau, mais combien ça coûte ? :-) Le rapport qualité-prix est-il intéressant ? Pour le savoir, voici quelques exemples de prix de Duplex-Jardins par Carré de l’Habitat :
– à partir de 167 000 euros pour un Duplex-Jardin T4 neuf, à Aiserey (21), à 15 min de Dijon.
– à partir de 255 000 euros pour un Duplex-Jardin T3/T4 neuf, à Gargenville (78), à 2 min de la gare qui conduit à Paris.
– à partir de 321 000 euros pour un Duplex-Jardin T4/T5 neuf, à Vernouillet (78), à 35 min de la gare Saint-Lazare.
– à partir de 339 000 euros pour un Duplex-Jardin T4 avec jacuzzi, à Goyrans, près de Toulouse.
Source : www.carre-habitat.com

D’après les témoignages que j’ai pu glaner, pour un prix équivalent, les acheteurs avaient des biens anciens largement inférieurs en termes de prestations. Quand il s’agissait de maisons, il y avait beaucoup de travaux de rafraîchissement pour remettre le bien au goût du jour. Des travaux qui ont un coût… Le point fort de ces programmes, c’est qu’il est possible d’essayer son Duplex-Jardin avant de l’acheter ! Je trouve ça top et je n’avais jamais vu ça ailleurs. Vous pouvez passer un week-end dans l’un des Duplex-témoins, et ainsi, vous pouvez vous projeter réellement et voir si ce type de bien vous convient. Car, ne soyons pas naïfs, il y a parfois un écart entre le fantasme et la réalité… Voici l’article d’une blogueuse qui raconte son expérience dans un Duplex-Jardin : attention, ça donne envie ! :-)
Après, tout n’est pas idyllique non plus, comme pour tout (d’ailleurs, si un jour, on vous propose un projet immobilier idyllique, sans inconvénients, méfiez-vous !). Il y a des aspects à ne pas négliger en achetant ce type de biens. Par exemple, il s’agit de biens en copropriété donc il y aura des charges de copropriété à prendre en compte dans votre budget. Si vous souhaitez une intimité importante, ce n’est peut-être pas non plus idéal car il peut y avoir du vis-à-vis au niveau des terrasses ou jardins. Vous aurez quand même une certaine « promiscuité » avec vos voisins (ce qui peut être un avantage pour les personnalités sociables !). Ceci dit, ce ne sont pas des « défauts » rédhibitoires, il faut juste en avoir conscience avant de se lancer.

Personnellement, je viens de découvrir ce concept et il éveille fortement mon intérêt. Pouvoir avoir un jardin pour mes enfants, leur faire un petit potager, ça me fait rêver. En plus, comme il s’agit de logements neufs, ça donne des envies de déco et de jolie chambre de bébé. :-) Alors que quand on vit dans un appartement ancien, en particulier si on en est locataire, on est moins motivé à faire une jolie déco… Donc un Duplex-Jardin, je dis oui !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Enceinte : Les formalités et démarches à accomplir avant et après la naissance
{TERMINE} Jeu-concours Noël étoilé : tentez de gagner un baptême d'étoile
5 cadeaux de naissance personnalisés, utiles et pas chers

Tags: , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.