Une sweet table rose et vintage pour un premier anniversaire

Aujourd’hui, place à un anniversaire ! Et pas n’importe lequel. Celui de Ptite Pomme, fille de la blogueuse émérite Allo Maman Dodo. Pour fêter ses 1 an, sa maman souhaitait marquer le coup et on lui donne ô combien raison ! Et elle a décidé de se lancer dans sa première Sweet Table. Pour cela, elle s’est inspirée du travail de la référence du genre en France, Laure Faraggi, et de la page Facebook Le Candy Bar, Sweet Tables, etc. qui regorge de chouettes idées.

Côté cuisine, à part le gâteau de petits choux à la vanille, acheté chez le pâtissier, tout a été fait par elle-même. Il a fallu pour ça que le papa embarque ses deux petites pour laisser Maman aux fourneaux. Au total, elle a cuisiné du samedi soir au dimanche matin, pour un goûter qui avait lieu le dimanche après-midi. J’adore le résultat, plein de fraîcheur et de douceur. Pour une première, c’est une grande réussite ! Cela me fait d’autant plus plaisir de partager cette jolie table avec vous, car les exemples de réalisations françaises amateurs ne sont pas vraiment légion (ou alors elles se cachent bien lol). Eh oui, les magnifiques photos  peuplant ce blog et d’autres, et qui nous font baver, viennent souvent des Etats-Unis et sont l’oeuvre de professionnelles. Facile pour elles dont c’est le métier…

Pour la déco, Valérie s’est approvisionnée chez Monkey Choo, une jolie boutique où l’on peut acheter de la déco super chouette et surtout tendance (vintage, etc.). Pour le matériel de cuisine (fleurs décoratives, glaçage, feutre alimentaire…), direction The Cake Shop, un paradis pour les pâtissières !

Et voilà le résultat :

Cerise sur le cupcake, le buffet, aux dires des invités, était aussi beau que bon !
Merci à Valérie pour le partage et encore bravo ! :)

Allo Maman Dodo, c’est un blog de maman super chouette :
http://allomamandodo.wordpress.com
Suivez-la sur sa page Facebook

Et pour celles qui s’intéressent aux Sweet Tables, voici pour rappel la Sweet Table que j’avais réalisée pour le second anniversaire de mon ptit loup, sur le thème des contes de Grimm/contes de fée :
Mon anniversaire les contes de Grimm : la fête
(que ce soit la bouffe ou la déco : tout est fait maison, sauf la pièce montée).

Appel à témoins : parents, futurs parents, vous avez organisé ou comptez organiser une Baby shower ou un anniversaire de bébé ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiels sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@joliebabyshower.com

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

1 commentaire sur “Une sweet table rose et vintage pour un premier anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *