Vous êtes ici : Accueil » Baby showers » Une baby shower rose pour une fille et une baby shower bleue pour un garçon

Jolie Baby shower

Une baby shower rose pour une fille et une baby shower bleue pour un garçon

Il y a quelques mois, nous interrogions Claire qui nous présentait sa boutique MyBBshowerSHOP.com et nous donnait quelques conseils pour organiser une baby shower. Nous la retrouvons aujourd’hui avec trois thèmes de baby showers : le rose, le bleu, et le rose et bleu.
Il s’agit en fait du premier photoshoot officiel de MyBBshowerSHOP.com, pour présenter les prestations de la marque, comme nous l’explique Claire : « Pour ce photoshoot, nous avons préparé des grands classiques déclinés en baby shower fille et garçon : mini macarons, cup cakes, sablés baby shower, doigts de fée, rochers, cake pops, etc. Nous avons fait appel à un photographe très talentueux, Morgan Pogiony de Studio Morgan. J’ai rencontré Morgan lors qu’un petit-déjeuner d’affaires BNI, réseau de chefs d’entreprises dont je fais partie. Nous avons la même philosophie de travail. Morgan est spécialisé dans les photos de mariage et de bébé ! Ses clichés photoshoot avant et après la naissance sont fantastiques ! Une parfaite combinaison pour la prise de photo baby shower party. Le photoshoot a nécessité plusieurs jours de préparatifs. C’était notre premier, il ne fallait rien oublier. Le photoshoot a eu lieu dans le studio de Morgan. Il a duré presqu’une journée entière ! Nous étions partis sur un photoshoot d’une demi-journée, mais il y a eu tellement à faire et le temps passe très vite. Nous avons commencé en début de matinée et travaillé non-stop jusqu’en milieu d’après-midi. C’était intense. »

Le choix du thème

« On dit souvent qu’il faut choisir un « thème » pour chaque fête. Mais au final, pour une baby shower, le thème est déjà là : c’est la future maman et bébé ! Il n’y a pas forcément besoin d’aller chercher midi à 14h. Les décorations les plus répandues sont donc les décorations baby shower rose/blanc (ou ivoire) pour les filles, et bleu/blanc pour les garçons. Lorsqu’on ne connait pas le sexe, le mélange rose et bleu est très joli. Ensuite, on décline tout sur le thème de bébé et la grossesse. Il faut garder le thème de la baby shower jusqu’au moindre détail.

Les thèmes « classiques » sont en fait considérés comme « originaux » en France ! Faire une baby shower en France est déjà quelque chose d’original dans un sens. Les baby showers se développent très fortement mais tout le monde ne connait pas encore les baby showers. J’aimerais beaucoup travailler sur une baby shower avec un thème bien particulier. Pour être honnête, je ne vois pas cela arriver en France avant quelques années ! Il est finalement très difficile en France de trouver une super déco sur le thème de bébé en rose ou bleu et de bien cerner les jeux de baby shower et ce que l’on peut proposer. C’est pour cela que j’ai lancé Mybbshowershop.com. Les thèmes originaux de baby shower arriveront en France une fois que les baby showers auront déjà bien vécu. »

gâteau baby shower

Les demandes des parents

« La plupart du temps, les parents se laissent guider. Nous discutons beaucoup de leurs attentes et de ce qu’ils recherchent. Il faut s’adapter à chaque personnalité et à chaque culture ! Ensuite, nous proposons une décoration de baby shower adaptée à leurs souhaits, au lieu et au budget, bien sûr. La partie qui reste toujours « floue » est celle des jeux. Nous organisons entre 6 et 8 jeux. Parfois 10, car certains sont plus ou moins courts et souvent les invités se prennent très vite aux jeux et sont très joueurs ! Souvent pour les jeux, j’essaie de cerner ce que la future maman recherche : convivialité, fun, le côté ludique, etc. Je déconseille toujours les jeux tournés en « atelier » qui perdent en interactivité. Le plus souvent, les jeux d’une baby shower retracent la grossesse et la vie de nouveaux parents. Il y a donc un ordre et une logique derrière. On s’amuse énormément. »

L’actualité de MyBBshowerSHOP.com

« MyBBshowerSHOP.com se porte bien ! Nous grandissons petit à petit. Le site n’existe que depuis le 1er juin 2012 mais je suis très heureuse de voir la progression de la boutique. Aujourd’hui, nous proposons près de 700 produits pour toutes les femmes qui souhaitent organiser leur propre baby shower party ou faire un cadeau de baby shower et naissance.

J’ai profité de mon récent voyage pour assister à deux baby showers et trouver de nouveaux jeux. Les classiques restent là mais les Néo-zélandais sont très fun et trouvent toujours de nouvelles idées ! J’ai 20 nouveaux jeux de baby shower qui vont être lancés. J’officialise également quelques jeux que nous faisions déjà pour des baby showers VIP. Le jeu de la « conception de bébé » est déjanté mais j’adore. Il s’agit d’inverser le rôle des hommes et des femmes. Je l’ai déjà testé à Paris pour une baby shower exclusivement féminine. Les filles étaient déjantées et se sont bien amusées ! Les Néo-zélandais sont aussi très doués pour transformer des classiques en jeu de baby shower : le Juste Prix version baby shower, le Memory de bébé. Tous les jeux sont interactifs et souvent de font en équipe. Pour certains, il faut être prêt à prendre quelques risques… vous comprendrez…
Petit rappel : Dans toutes les baby showers, il faut prévoir des « récompenses » pour les gagnants. On a tendance à l’oublier. Le plus souvent, c’est un mini biberon rempli de bonbons, un ballotin de sucrerie, une sucette foraine, etc. Pas besoin de mettre une fortune dans les récompenses mais les invités apprécieront l’idée. Cela donne encore plus l’envie de « gagner ». Sur notre site, nous proposons des biberons remplis de bonbons à partir de 1€. »

sablés baby shower

L’association « le Kiwanis Ycaunae »

« Mybbshowershop.com sponsorise régulièrement une association, le Kiwanis Ycaunae, qui a pour but d’aider les enfants défavorisés ou malades à un niveau local, national et international. Lorsque j’ai créé Mybbshowershop.com, j’ai tout de suite souhaité que le succès des baby showers soit bénéfique pour les bébés et les enfants en France et à l’étranger. Une amie m’a parlé de cette association qui j’ai donc rejoint. En 2013, je continue à être impliquée dans des actions locales et nous avons plusieurs actions que Mybbshowershop.com sponsorisera. Pour le moment, notre contribution reste modeste et j’espère arriver à l’augmenter avec le temps. Notre dernière action locale en 2012 a été de faire un atelier Cup Cakes sur un marché de Noël dans un quartier qui manque d’activités pour les enfants. Le Kiwanis Ycaunae avait préparé plus de 400 mini cup cakes. Nous avons accueilli plus de 200 enfants en une seule journée afin de leur montrer comment décorer des cup cakes. Ils ont pu s’exercer à la crème au mascarpone, aux toppings en pâte d’amande et faire leur propre dosage et mélange de couleurs ! Chaque enfant remportait quelques cup cakes pour montrer aux parents leurs créations !
De vrais petits chefs. »

Un atelier Cupcakes dans le cadre d’une baby shower

« Les enfants sont très friands de cet atelier. Ce qui est pratique, c’est qu’il convient à tout âge ! S’il y a beaucoup d’enfants, il faut séparer les plus petits des plus grands. Tous n’ont pas le même rythme. Les enfants apprennent les dosages pour faire leurs crèmes et le mélange des couleurs. Ensuite, ils apprennent à les décorer de différentes manières. L’atelier mélange le plaisir et le ludique ! Rien de plus beau que de les voir courir vers papa et maman pour montrer leurs créations ! Ce genre d’atelier est parfait pour une baby shower avec des enfants afin que les parents puissent eux aussi profiter des jeux de baby shower sans avoir à garder un œil sur les plus petits. On peut aussi envisager cet atelier pour un anniversaire ou une autre fête. »

Les projets pour 2013

« Nous continuons à augmenter la taille de notre boutique. D’ici fin 2013, nous souhaitons référencer plus de 1000 produits baby showers et cadeaux naissance, en stock et expédiés sous 24h. C’est déjà notre promesse de vente. Nous déménageons de nos locaux à Paron où nous sommes maintenant à l’étroit ! Si tout se passe bien, nous ouvrons une boutique et un showroom le 1er mars 2013 à Sens dans le 89. C’est à une heure de Paris. »

La baby shower rose

baby shower cake pops

Merci à Claire et bonne continuation à sa boutique ! Si ces photos vous inspirent, vous pouvez retrouver certains accessoires sur le site de MyBBshowershop.com, ou carrément lui demander de vous organiser une baby shower clé-en-main (voir les différentes formules).

MyBBshowershop.com
Site web : www.mybbshowershop.com
Page Facebook

Photos : Studio Morgan

Appel à témoins : parents, futurs parents, vous avez organisé ou comptez organiser une Baby shower ou un anniversaire de bébé ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiels sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@joliebabyshower.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Une Baby shower en rose et gris
Vidéo : la baby shower Princesse d'Ema en rose, parme et violet
Une Baby shower surprise en bleu, taupe et blanc

Tags: , , , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.