Une Baby shower en bleu et jaune avec des papillons

Aujourd’hui, c’est une jolie baby shower homemade que nous présente Mélanie, une jeune maman. Un thème printanier (papillons et fleurs) et des couleurs chatoyantes (bleu et jaune) pour une baby shower organisée le 30 mars 2013, un mois avant la naissance de son fils. Voici son témoignage : « J’avais choisi un thème couleur le Bleu et le Jaune et une déco sur les papillons. A vrai dire, j’avais craqué sur une collection de papier scrapbooking jaunes et bleu avec des petites fleurs, ce qui m’a lancé sur ce thème printanier ! (Voir les invitations)

Au niveau des animations, je m’étais inspirée de votre idée de liste de voeux pour le bébé, je trouve que ça fait un super souvenir ! Je les ai accrochées sur une branche d’arbre pour la déco. J’ai aussi proposé le jeu des photos de mes amies bébé ou chacune d’elle devait deviner qui étaient les autres (sympa au début pour lier connaissance) ainsi qu’un arbre à empreintes. Deux de mes amies avaient proposé la décoration de body (j’ai bien aimé) et la dégustation yeux fermés de petits ports de bébé, marrant mais il aurait fallu que toutes puissent le faire, ce n’était adressé qu’a moi et j’ai senti le temps peu long pour les autres…

J’avais organisé ce temps l’après-midi entre filles et proposé aux conjoints de nous rejoindre le soir pour dîner, ça permettait de ne pas exclure les hommes totalement et de fêter ça aussi avec mon conjoint.
Au niveau de la table, j’avais décoré avec soin chaque élément pour rappeler le thème, élaborer une guirlande de fanions et fais beaucoup de cuisine ! J’ai voulu tout faire seule, j’avais pu congeler quelques gourmandises mais beaucoup de cuisine à faire les jours avant et à un mois du terme, c’était très difficile. »

Merci et bravo à Mélanie pour cette baby shower maison ! On ne se rend pas compte mais c’est un travail titanesque de tout faire soi-même (déco et cuisine). J’aime le choix des couleurs printanières, qui nous changent des clichés de la baby shower bleu clair pour un garçon. Il y a une belle créativité derrière tout ça.
C’est une bonne idée de convier les hommes le soir, pour ne pas exclure. Moi non plus, je ne suis pas fan de la tradition américaine consistant à exclure les hommes des baby showers (c’est un peu sexiste et old school, et mériterait d’être remis au goût et aux moeurs du jour où les hommes sont impliqués dans les grossesses). Alors, celles qui veulent des hommes, voire des enfants pour leur baby shower, n’hésitez pas à en inviter, cela se fait dans de nombreux pays (eh oui, les baby showers ne sont pas l’apanage des Américains, loin s’en faut ! ;) …

Appel à témoins : parents, futurs parents, vous avez organisé ou comptez organiser une Baby shower ou un anniversaire de bébé ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiels sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@joliebabyshower.com
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *