Vous êtes ici : Accueil » Coutumes » Pourquoi mes amies n’organiseront pas ma baby shower

Jolie Baby shower

Pourquoi mes amies n’organiseront pas ma baby shower

baby-shower-victoria-beckhamL’une des traditions de la baby shower veut qu’elle soit organisée par les amies de la future maman. Celle-ci n’a donc à s’occuper de rien, et découvre avec émotion la fête concoctée par ses proches le jour J. C’est pour ce moment d’émotion, cet état de grâce et de larmes contenues qu’il est recommandé aux futures mères de laisser leur baby shower aux bons soins de leurs amies. Eh bien, moi, je ne le ferai pas. Pourquoi ?

1. Parce que j’ai envie de pouvoir choisir le thème de ma baby shower. :) Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’organiser une telle fête :  d’après les statistiques, en 2012, le taux de fécondité en France est de 2.01 enfants par femme ; si j’ai la chance de correspondre au profil-type de la Française moyenne, j’aurai 2 enfants et donc seulement 2 baby showers dans ma vie ! Du coup, j’aurai vraiment envie de me faire plaisir, et de pouvoir choisir un thème qui m’éclate, un thème que mes amies n’auraient pas forcément pensé à choisir, comme le film Là-haut de Pixar ou alors, soyons fous, l’organiser sur la plage, dans un bois…

2. Parce que j’adore organiser des fêtes, à mon initiative. Et comme je suis une control freak, j’aime bien tout gérer : les invitations, la déco, le menu, choisir les prestataires…

3. Corollaire du précédent : Parce que j’ai plus d’expérience qu’elles. Ben oui, si je tiens 3 blogs dédiés à l’organisation de fêtes (Pacs, baptêmes et baby showers), c’est que je sais un minimum de quoi je parle. Les bonnes adresses, les bons plans, tout ça, je les ai, pas elles. Elles risqueraient donc d’être moins efficaces que moi.

4. Parce que c’est le meilleur moyen d’éviter d’être déçue. Et si le jour J, la bouffée d’émotions passée, en bonne psychorigide perfectionniste, je me dis : « tiens, moi, j’aurais fait ça », « ça, j’aurais évité… » ? Les surprises, c’est bien, mais il faut que ça plaise, et il y a toujours un risque à ce niveau. Par exemple, Eva Longoria a organisé la baby shower de son amie Victoria Beckham, avec au programme un concours de la plus belle robe en papier toilette (voir photo). So chic ?

5.Parce que ça ne les arrange peut-être pas, au fond. Manque de temps, autres soucis, il y a de très bonnes raisons pour lesquelles mes amies auraient autre chose à penser qu’à préparer une fête. D’autant plus que tout le monde n’aime pas organiser des fêtes. Certains en ont une sainte horreur et ne comprennent pas comment on peut passer des heures à planifier une seule journée (voire demi-journée) pendant des mois, alors qu’il suffit de disposer quelques chips, deux-trois canapés et quelques boissons sur une table, et roulez jeunesse.

Organiser une baby shower, c’est du boulot, beaucoup de boulot même (si on le fait bien). Gérer les invitations, les relances, préparer la bouffe, prévoir les animations, ça prend un certain temps. Un temps que j’aimerais leur épargner, parce que ce sont mes amies justement. :) J’ai juste envie qu’elles soient là le jour J, s’amusent et profitent. C’est tout ! En fait, c’est moi qui ai envie de les surprendre. Par le choix du thème, la déco, les jeux que nous ferons…
Alors, tant pis si je n’ai pas de jolie surprise en découvrant une baby shower préparée avec amour par mes proches.  Tant pis si je ne pleure pas d’émotion en réalisant à quel point elles sont formidables, à quel point elles me connaissent et ont su faire les justes choix.
Peut-être que je le regretterai…

Ou pas.

Ndlr : cet aticle n’est que purement théorique, je n’ai pas de baby shower prévue à l’horizon malheureusement… Et big up à mes amies quand même, qui sont formidables ! :)

Crédit photo : enceinte.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

DIY : une boîte de naissance "Le jour où tu es né"
Le portrait silhouette de votre enfant avec "Alice sur le gâteau"
Une baby shower sur le thème du wax

Tags: , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.