Vous êtes ici : Accueil » Anniversaires » Mon anniversaire « Les contes de Grimm » : la fête

Jolie Baby shower

Mon anniversaire « Les contes de Grimm » : la fête

Il y a quelques jours, je vous parlais de l’invitation et du choix du thème de cet anniversaire. Voici enfin quelques photos de la fête… qui était finalement assez différente de ce que j’avais prévu lorsque j’ai commencé à planifier cet anniversaire. Je voulais à l’origine qu’il se déroule dans la nature, pour recréer la forêt du Petit Poucet. N’ayant pas de jardin, j’ai pensé à le faire dans un parc, sous forme de pique-nique. Ce ne sont pas les jolis parcs qui manquent dans mon coin. Mais il y avait un obstacle majeur : la météo ayant été très capricieuse cette année, nous ne pouvions parier sur le beau temps ce jour-là. Nous nous étions déjà fait avoir en programmant une garden party au moins de mai, qui est devenue à la dernière minute une réception d’intérieur à cause du froid et de la pluie ! Echaudés par cette expérience, nous avons décidé de jouer la sécurité en optant pour une fête à la maison, simple et efficace…
Le thème étant les contes de Grimm, le décor de la sweet table était une forêt enchantée, avec des pommes de pin, des champignons magiques. J’avais même cherché à acheter de l’herbe synthétique pour recouvrir la table, sans succès (ou alors c’était trop cher). Ca s’est donc terminé en nappe vert forêt.
Il y avait au menu : des pommes empoisonnées de Blanche-Neige (pommes d’amour), des en-cas des Sept Nains (canapés au foie gras), des noix du Petit Poucet, du cidre du Chat botté (cidre rosé), des Cookies du Grand Méchant Loup, une galette du Chaperon Rouge, des sucres d’orge d’Hansel et Gretel… sans oublier des spécialités de Madagascar.
Cela n’a pas été une mince affaire de tout préparer car nous n’avons eu que deux heures pour faire les cupcakes, la galette, la déco… le tout alors que nous étions malades et épuisés. Mais je crois que le résultat a plu. :)

Pour l’animation, nous avions prévu au départ une chasse au trésor géante, en plein air, sur les traces du Petit Poucet. Mais cela demandait une grosse organisation pour imaginer et mettre en place le jeu de piste, et surtout nous craignions que les invités ne soient pas forcément partants pour faire des épreuves physiques. Donc on a préféré opter pour un jeu d’intérieur, en l’occurrence un « Qui veut gagner des millions » version Contes de Grimm, rebaptisé « Qui veut gagner des cailloux ? ». Ca n’a pas non plus été de tout repos à préparer, ne serait-ce que pour trouver des questions tordues sur les contes…

Pour le gâteau, j’ai passé (avec bonheur) des heures sur Internet, à chercher des idées et inspirations, avec peu de succès. Les plus jolis gâteaux sculptés auraient été trop onéreux pour mon budget. Alors, je suis partie sur une idée de gâteau simple mais élégant, agrémenté de champignons. Il a été réalisé par « Fairy Cake ». Je l’ai décoré avec un cake topper Petit Chaperon rouge acheté sur Etsy et une mini-guirlande de fanions. J’ai également commandé des sablés personnalisés en forme de pommes, comme cadeaux aux invités.

Au final, la journée fut belle et ensoleillée, conviviale et familiale. Ce qui nous a fait le plus plaisir, au-delà de la déco, etc., c’était surtout d’être entourés des gens qu’on aime. Certains ont bien usé de leurs bottes de 7 lieues en faisant un long voyage pour être là.
Merci à V, L, O et D pour les photos (ils se reconnaîtront), à tous pour votre aide et participation, et d’avoir si gentiment gâté le Petit Poucet. Malheureusement, le Nain, à cause de sa bronchite, était plus en mode « Grincheux » et « Dormeur » que « Joyeux », le pauvre petit. :(

anniversaire contes de grimm

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Une sweet table rose et vintage pour un premier anniversaire
Une sweet table rose et bleue pour un anniversaire sur le thème de la fête foraine
Une sweet table sur le thème Minnie pour les 3 ans de Mia

Tags: , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.