Les 5 cadeaux de naissance préférés des mamans

Quel cadeau de naissance faire à une jeune maman ? Un cadeau classique ? Original ? Voici, pour vous aider dans votre choix, un guide des cadeaux de naissance les plus tendances.

La tradition du cadeau de naissance

La tradition du cadeau de naissance est, paraît-il, en perte de vitesse, et c’est dommage car c’est une bien jolie coutume, qui a des vertus. Pourquoi offre-t-on un cadeau à la naissance d’un nouveau-né ?
– pour souhaiter la bienvenue au bébé
– pour aider financièrement les jeunes parents, comme on le fait lors des mariages (la liste de naissance étant l’équivalent de la liste de mariage). Une naissance engendre en effet de nombreuses dépenses, et le fait de donner aux parents des articles de puériculture les aide dans ce passage pas toujours facile.
– pour leur faire plaisir et les soutenir psychologiquement en les gâtant

Les 5 cadeaux de naissance les plus tendances

1. Un body personnalisé

Les premiers mois et jusqu’aux 2 ans de Bébé, maman aura besoin de beaucoup de bodys pour l’habiller. Mais pour qu’il ne s’agisse pas que d’un présent utile, choisissez un body original, rigolo, avec un message et/ou une photo. Le texte pourra être drôle, poétique, tendre… Vous en trouverez de très chouettes sur la boutique en ligne Gravissimo, spécialiste du cadeau de naissance personnalisé (une boutique fiable et sérieuse, made in France, avec la livraison gratuite en métropole).

2. Un bavoir à son nom

Le bavoir est un autre incontournable de la panoplie de Bébé. Commandez-le personnalisé à son prénom ou avec sa photo, ou avec un motif trendy comme la cravate, le nœud-papillon, la moustache.

La mode étant au Do-It-Yourself, vous pouvez acheter un bavoir dans le commerce et le personnaliser vous-même à l’aide d’un feutre textile, que vous pouvez trouver dans des magasins de loisirs créatifs ou des merceries (comme ici, par exemple).

3. De la vaisselle pour bébé

La vaisselle pour bébé est un must-have de tout parent. On recommande de la prendre en mélanine. Difficilement cassable, la vaisselle en mélamine est adaptée aux besoins des tous-petits. Optez pour un ensemble coloré contenant gobelet, assiette et couverts.

4. Des stickers fluorescents

Pour agrémenter la chambre de Bébé sans aller à l’encontre de la décoration choisie par les parents, vous pouvez offrir des stickers étoilés qui s’illuminent dans le noir, à coller sur le plafond ou les murs. Les bébés adorent, comme une veilleuse, cela les rassure la nuit…

5. Un cadeau pour la maman

Cadeau de naissance n’est pas forcément synonyme de cadeau pour bébé ! La maman aussi peut être gâtée, et ça se fait de plus en plus. Cela lui fera plaisir qu’on pense à elle dans ces moments, après la rude épreuve de l’accouchement et la fatigue des premiers temps. Il ne faut surtout pas la négliger. Alors, plutôt qu’un énième cadeau doublon pour le nourrisson qui se verra inondé de doudous et de présents, pourquoi ne pas chouchouter sa maman ? Des idées : quelques heures de ménage ou de baby-sitting, un bijou personnalisé avec le nom de son ou ses enfants, un coffret bien-être (spa, thalasso, massage), etc. Vous trouverez d’autres suggestions dans cet article.

On me souffle même qu’il existerait une tradition selon laquelle le jeune papa doit offrir un cadeau à sa chère et tendre pour avoir porté son enfant pendant 9 mois ! :-) Qu’on se le dise…

 
 

Crédits photos : Gravissimo

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *