Vous êtes ici : Accueil » Menu » Les 10 meilleures boissons healthy pour une Baby shower ou un anniversaire

Jolie Baby shower

Les 10 meilleures boissons healthy pour une Baby shower ou un anniversaire

boisson healthy On le sait, les femmes enceintes et les jeunes mamans allaitantes (et même celles qui n’allaitent pas, d’ailleurs) ne doivent pas avaler n’importe quoi. La grossesse est le moment idéal pour réformer son régime, sa façon de manger et de boire. Une alimentation saine et healthy est de mise avant mais aussi après l’accouchement. Ce sont de bonnes habitudes à prendre qui vous aideront par la suite à mieux nourrir votre tout-petit. Les sodas et autres boissons sucrées sont à bannir. Par quoi les remplacer ? Voici les 10 meilleures boissons saines à proposer lors d’une Baby shower, d’un baptême ou d’un anniversaire d’enfant.

1. Des jus de fruits frais

Pleins de vitamines, les jus de fruits frais hydratent et rassasient en même temps. Attention, on ne parle pas de jus de fruits industriels achetés (et ce, même s’ils sont bio, estampillés « naturels » ou « pressés »). Ces boissons du commerce sont en effet bourrées de sucre et pas forcément saines. Consommez des jus maison, pressés s’il s’agit d’agrumes (orange, citron, clémentine, pamplemousse, etc.). Pour d’autres fruits type mangues, bananes, avocats, etc., utilisez un extracteur de jus électrique. Un extracteur de jus n’est pas un blender ou une centrifugeuse, c’est mieux. En effet, une centrifugeuse broie les fruits, puis sépare le jus des déchets en tournant à grande vitesse. Les frottements liés la vitesse ont tendance à chauffer les fruits qui s’oxydent et perdent de leurs qualités nutritives. Au contraire, un extracteur de jus presse et écraser les aliments et en extrait le jus à vitesse lente afin d’éviter une montée en température. Ainsi, toutes les vitamines et les minéraux sont préservés et votre jus frais est de grande qualité.

2. Des jus de légumes

Il vous est difficile d’atteindre votre quota de 5 fruits et légumes par jour, surtout pour vos enfants qui rechignent à manger des légumes ? Faites-les essayer les jus de légumes frais ! Comme pour les jus de fruits maison, réalisez vos jus de légumes avec un extracteur de jus. Et pour une boisson encore plus gourmande, faites un smoothie. Pour un résultat plus goûteux, vous pouvez mélanger fruits et légumes. Exemples : pomme/cresson, épinards/avocat, carotte/orange, poire/menthe…

3. De la citronnade maison

Boisson des beaux jours par excellence, la citronnade maison est facile à réaliser et son avantage par rapport aux citronnades industrielles, c’est que vous pouvez en limiter la quantité de sucre. Les bars à citronnade sont très à la mode pour les baby showers et les mariages !

citronnade maison

4. De l’eau parfumée

Certains enfants – et même certains adultes – n’aiment pas le goût de l’eau car ils la jugent trop fade. Pourtant, il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour minimum. Les industriels ont flairé le filon en proposant des eaux aromatisées en bouteille, mais il est tout aussi simple, plus sain et économique de la préparer soi-même avec un citron non traité coupé en rondelles et quelques branches de menthe plongés dans une eau fraîche. Vous pouvez ajouter des morceaux de fruits (fraises, framboises, pêches, etc.) et/ou des herbes aromatiques (basilic, lavande, romarin…).

5. Une eau de concombre

L’eau de concombre a de multiples vertus : antioxydante, détoxifiante, adoucissante, drainante… Pour préparer une boisson au concombre, prenez 1 concombre ferme, 3 citrons verts non traités et 3 litres d’eau. Émincez le concombre et le citron en rondelles, placez-les dans une carafe et versez l’eau par-dessus. Couvrez et placez au frais 2 h minimum avant de servir.

6. Du thé glacé maison

Il existe plusieurs manières de faire du thé glacé : infusion à froid, infusion à chaud puis refroidissement, etc. Choisissez celle qui vous convient le mieux, et utilisez votre thé préféré (vert, noir ou rouge). Pour une femme enceinte ou un enfant, on privilégiera le rooibos ou thé rouge, qui ne contient pas de théine. Si vous n’aimez pas le rooibos, il existe sur le marché du thé déthéiné, ou vous pouvez le déthéiner vous-même en laissant infuser moins d’une minute, en jetant cette 1ère eau et en versant à nouveau de l’eau bouillante.

thé glacé maisob

7. Une boisson au gingembre

Le gingembre est un excellent allié santé en période hivernale, pour lutter contre les rhumes notamment. Râpez un peu de gingembre frais pelé, faites-le macérer quelques heures dans de l’eau. Vous pouvez éventuellement ajouter du sucre ou du miel.

8. Du lait frais

Le lait est riche en protéines, vitamines et sels minéraux. Servi très froid, il désaltère et apporte beaucoup de fraîcheur. N’hésitez pas à y ajouter quelques glaçons ! Les enfants aiment le lait. En cas d’allergie aux protéines de lait de vache ou d’intolérance au lactose, les alternatives sont nombreuses : lait de soja, lait d’amande… Veillez à ne pas donner de laits végétaux à un enfant de moins de 1 an toutefois. Pour les petits, vous pouvez l’agrémenter avec du sirop (de préférence maison, artisanal ou bio).

9. Un café frappé

Pour préparer un café frappé, mettez une tasse de café dans un blender, quelques cubes de glace, éventuellement du sucre, et secouez le tout quelques instants avant de servir filtré. Vous pouvez utiliser du café décaféiné.

10. De la granita

Cette boisson populaire en Italie n’est autre de la glace pillée parfumée. Les enfants en raffolent, et les grands aussi en été. Vous en réaliserez en mélangeant de l’eau, l’arôme souhaité et un peu de sucre. Placez le tout au freezer en grattant à la fourchette la préparation toutes les 20 minutes pendant environ une heure. C’est prêt !

Voilà, avec toutes ces idées de boissons, vous avez l’embarras du choix pour vous désaltérer sainement, ainsi que vos invités.

Crédits photos : Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Joli gâteau : le gâteau à froufrous
6 recettes de gâteaux et de douceurs pour une Baby shower DIY
50 idées de repas et de buffet pour une Baby shower : menu, plats, conseils

Tags: , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.