Vous êtes ici : Accueil » Alice au pays des merveilles » Le 2e anniversaire de Juliette sur le thème Alice au pays des merveilles

Jolie Baby shower

Le 2e anniversaire de Juliette sur le thème Alice au pays des merveilles

« C’est le 27 février que nous avons fêté le deuxième anniversaire de Juliette, nous raconte Ariane, maman de Juliette. L’année passée, j’avais choisi le thème « Petit chaperon rouge » parce que je ne suis pas une grande fan des goûters « princesse rose à paillettes ». Alors, j’avais puissé dans les contes pour enfants des frères Grimm. Cette année encore, je suis restée dans un thème plus proche des contes et histoires en choisissant Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. J’aime particulièrement l’atmosphère et les descriptions du monde incroyable dans lequel Alice s’aventure. Un pays absurde, illogique mais surtout amusant, dans lequel il n’est pas étrange de croiser un lapin en retard, de rencontrer un chat qui parle, ou un chapelier fou. Un monde gourmand, dans lequel les choses se mangent ou se boivent et qui la transforme physiquement. Je suis une fan du « fait-main » et de couture, j’ai donc réalisé beaucoup de choses moi-même, de la carte d’invitation à la décoration de la table, en passant par le petits présents pour les invités sans oublier le cadeau original offert à Juliette ;  un doudou lapin que j’ai réalisé grâce au livre »la malle aux merveilles » de Lætitia Gheno et dans lequel figurent les patrons de couture d’un lapin. Pour cette fête, j’ai tenté de rester fidèle aux éléments les plus importants de l’histoire, d’abord, par les détails présents dans la décoration et aussi par le choix des gâteaux (réalisés par ma maman) mais je voulais surtout lui apporter un côté plus doux, tendre et gourmand. Alors, pas de méchante reine, mais j’ai réalisé une guirlande et posé quelques cartes d’un jeu pour rappeler les gardes de la reine de cœur.  J’ai repris l’idée de la fiole « buvez-moi », que j’ai rempli de sirop de fraises.  J’ai apporté un peu de douceur avec le chemin de table en dentelle, les napperons en papier, les fleurs, les petits biscuits conservés sous des mini cloches, que j’ai trouvé dans un magasin de déco.  J’avais préparé pour chaque invité un cadeau composé d’un petit pot rempli de biscuits et un sachet de thé, de quoi prolonger l’ambiance jusque chez eux. »




















Merci à la maman de Juliette pour ce partage ! Ceux qui me connaissent savent que j’adore ce thème, donc c’est toujours un plaisir pour moi de publier un anniversaire Alice au pays des merveilles. Tout comme Ariane, je préfère les thèmes originaux pour les filles plutôt que les thèmes princesses rose-girly. J’aime bien le côté « tea party » de la fête, avec de nombreux détails empruntés au livre ! Vous pouvez vous en inspirer et piocher quelques jolies idées dans cette décoration DIY… Par exemple, le sachet de thé en guise de cadeau invité est très bien trouvé.

 

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’une baby shower, d’un anniversaire premier âge, d’une séance grossesse/nouveau-né/famille, ou de tout autre élément en lien avec l’univers de la naissance et de la petite enfance ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, futurs parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Une sweet table rose et vintage pour un premier anniversaire
Comment louer une salle pour une baby shower ou un anniversaire ?
Le 1er anniversaire de Lola sur le thème de Minnie

Tags: , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.