Vous êtes ici : Accueil » Pâques » La fête de Pâques de Martin : une décoration de table et une chasse aux oeufs

Jolie Baby shower

La fête de Pâques de Martin : une décoration de table et une chasse aux oeufs

La fête de Pâques approche. Maman Pirouette, mère de Martin, qui a déjà partagé des photos d’anniversaire avec nous, a souhaité nous présenter cette fois sa décoration de table de Pâques de l’année dernière, dans des tons jaunes et blancs, pour nous inspirer. Une table qu’elle voulait résolument simple, avec des éléments de déco qu’elle avait sous la main. La famille Pirouette a fêté Pâques avec un déjeuner à quatre suivi d’un goûter à dix et d’une chasse aux œufs. Au menu du goûter, il y avait des financiers, des cookies chocolat-caramel et une charlotte aux fraises adaptée en version Pâques. Sans plus tarder, je vous laisse découvrir les photos :

decoration table paques

decoration table paques

decoration table paques

decoration table paques

decoration table paques

decoration table paques

Pour la charlotte aux fraises spécial Pâques, voici la recette de Maman Pirouette :

Charlotte aux fraises de Pâques

Ingrédients :

– 500 g de fraises
– 90 g de sucre
– 2 cuillères à soupe de sucre glace
– 4 feuilles de gélatine
– 30 cl de crème légère Fluide UHT Bridélice
– un paquet de biscuits à la cuillère

Préparation :

– Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau.
– Mixer 300 g de fraises avec le sucre pour obtenir un coulis. Réserver 5 cuillères à soupe de coulis dans un bol.
– Tiédir le reste du coulis et y ajouter la gélatine. Réserver.
– Monter la crème en chantilly. Ajouter le sucre glace.
– Ajouter délicatement le coulis à la chantilly et réserver au frais.
– Tremper les biscuits à la cuillère dans le coulis, puis tapisser l’intérieur et le fond du moule à charlotte.
– Remplir avec la chantilly  : alterner avec des étages de morceaux de fraises coupées (avec les fraises restantes) et de biscuits à la cuillère.
– Mettre au frais au moins 3 heures avant de servir.
–  Décorer le dessus de la charlotte avec un lapin en chocolat, des Mikado chocolat blanc et des petits œufs de Pâques.

decoration table paques

Astuces :

– Si vous n’êtes pas experte dans l’art de monter une crème chantilly ou si vous manquez de temps, vous pouvez la remplacer par une préparation au yaourt : pour ce faire, mélangez 3 pot de yaourts nature La Laitière et 50 g de sucre.
– Vous pouvez réaliser des économies sur votre charlotte grâce aux bons de réduction du site Envie de Bien Manger. Il s’agit de bons de réduction sur des produits laitiers de marques connues (La laitière, Bridélice, Lactel, Président, etc.), utilisables en grande surface. Imprimez-les depuis le site et profitez-en en magasin jusqu’à 30 jours après leur impression. Cela vous permet d’acheter votre lait, votre beurre, votre crème, vos yaourts, etc., moins cher…
– Vous pouvez également réaliser votre charlotte avec des biscuits roses de Reims. Pour un rendu plus « chocolaté », décorez-la de copeaux de chocolat.

—–

decoration table paques

Une fois le repas terminé, le petit Martin, déguisé pour l’occasion en poussin, a pu partir à la chasse aux œufs de Pâques dans le jardin. Vous pouvez découvrir toutes les photos ici. :-)

Si vous aussi, vous comptez organiser une chasse aux œufs de Pâques pour vos enfants (et on l’espère !), voici nos conseils pour qu’elle se passe au mieux :
– mettez un peu en scène la chasse : démarrez la chasse en faisant sonner un gong, ou mieux une cloche (selon la tradition pascale).
– expliquez bien les règles du jeu aux enfants : exposez-leur le déroulement du jeu. Donnez un petit sac plastique à chacun et expliquez-leur que leur mission sera de trouver tous les œufs de Pâques qui ont été cachés. Pour leur faciliter la tâche, indiquez-leur la zone de recherche. Précisez bien que ce n’est pas une compétition, mais un jeu, et qu’à la fin, tous les œufs qui auront été trouvé seront partagé entre tous les participants. Ceci évitera bien de pleurs et de drames… :-)
– vous pouvez organiser une chasse en plusieurs « rounds », à chaque fois minutés. A l’issue de chaque round, les enfants se regrouperont pour déposer leur trésor dans le panier commun.
– si vos enfants ne sont plus en bas âge, vous pouvez complexifier la chasse en leur faisant rechercher un grand trésor : la poule en or. Pour cela, ils devront récolter des indices en répondant à des devinettes simples (trouvez des idées de devinettes ici). A chaque bonne réponse, ils obtiendront un indice. Une fois qu’ils auront répondu à toutes les devinettes, les enfants pourront se lancer à la recherche de la poule en or.

Un grand merci à Maman Pirouette pour ce chouette partage. :-) Je vous souhaite par avance une bonne fête de Pâques ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Baby shower de Pâques : Alice au pays des Merveilles et Le Nid

Tags: ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.