Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Idées maternité » Enceinte et bien habillée : comment choisir ses vêtements de grossesse ?

Jolie Baby shower

Enceinte et bien habillée : comment choisir ses vêtements de grossesse ?

Pour beaucoup, grossesse ne rime malheureusement pas avec mode, et de nombreuses femmes enceintes optent par défaut et par méconnaissance pour un look « sac ». Pourtant, des astuces existent, et une femme enceinte n’est pas condamnée à être mal fagotée. Voici nos conseils pour trouver les bons vêtements de grossesse pour être bien lookée.

1. Respectez votre style : ce n’est pas parce que votre corps change que vous devez oublier votre style. Ne changez rien à votre style habituel. Jusqu’au quatrième mois, vous pouvez acheter les mêmes vêtements que ceux de votre garde-robe actuelle, dans de plus grandes tailles : jean, robe, leggings, blouses amples, pulls cols V…

2. C’est à partir du 2e trimestre que le vetement grossesse s’impose réellement. Avant, vous pouvez vous en passer… Ou pas. Cela dépend des personnes. Certaines futures mères préféreront opter pour du linge de maternité dès qu’elles ne rentrent plus dans leurs anciens vêtements car des vêtements classiques en grande taille ne sont pas toujours très seyants ou esthétiques. Exemple pour un pantalon ordinaire pris en taille XXL : en choisissant une taille trop grande, la fourche est généralement trop basse, la largeur des jambes est trop prononcée. Ce n’est donc pas joli !
Dans tous les cas, n’achetez pas vos vêtements de maternité à l’avance, mais au fur et à mesure de la grossesse, car vous ne savez pas comment votre corps va se modifier, si vous allez prendre beaucoup de poids ou pas…

3. Le confort est primordial.Vous avez déjà assez de désagréments hormonaux comme ça. N’en rajoutez pas avec une tenue inadaptée dans laquelle vous ne seriez pas à l’aise. Pour faire respirer votre peau et éviter les brusques passages de surchauffe et coup de froid, privilégiez des matières aux fibres naturelles, qui sont plus agréables : coton, lin, soie, fine laine brossée, cashmere.

4. N’hésitez pas à mettre en valeur vos formes. Vous avez un joli décolleté, profitez-en, en le soulignant ! En choisissant des tenues épousant vos formes plutôt qu’en vous cachant sous de gros pulls, vous montrerez que vous vous assumez. Mettez en avant votre joli bidon en nouant des foulards sous le ventre, ou avec une ceinture large sur les hanches. Attention : bannissez toutefois des tenues qui vous serreraient au niveau du ventre, ce qui ferait obstacle à la bonne circulation du sang. Le ventre ne doit jamais être comprimé.

5. Pour affiner votre silhouette, optez pour des tenues unies, monochromes de haut en bas.  Evitez les imprimés et les rayures (qui se déformeraient). Uni ne veut pas dire triste : ne portez pas que du noir ou du gris… Pour rompre la monotonie, misez sur les accessoires (foulards, bijoux, etc.). Si vous n’aimez pas la monochronie, portez des couleurs foncées pour le bas du corps et des couleurs vives ou pastels pour le haut, ce qui aura pour effet de minimiser le bas de votre corps.

6. Les pantalons de grossesse : Certaines femmes prenant peu de poids n’ont quasiment pas besoin d’acheter des vêtements de grossesse (ce fut mon cas, qui ne portait que des robes, merci l’été). Sauf en ce qui concerne les pantalons ! Le pantalon de grossesse est incontournable, car le ventre, en s’arrondissant, vous empêche de fermer votre pantalon et vos hanches s’élargissent. Il est donc rare que la taille au dessus d’un pantalon classique suffise.

7. Les tenues « must-have » pour une femme enceinte :
On vous conseille d’avoir dans votre garde-robe de maternité : un legging (très tendance), un jegging, des jeans de grossesse, des top croisé cache-cœur (féminins, ils affinent la taille), des robes taille empire ou cache-cœur (flatteuses pour le petit bedon), des tuniques et des blouses…

8.  Pour compléter votre garde-robe de maternité, certains accessoires vous seront utiles :
– des collants de grossesse : à porter sous vos jupes et robes en hiver,  ils s’adaptent à vos nouvelles formes et vous suivent pendant neuf mois.
– une ceinture de grossesse (ceinture de maternité, ceinture de maintien ou ceinture de soutien) : cet accessoire permet de maintenir votre ventre et de soulager votre dos. La ceinture de grossesse se décline selon plusieurs modèles : sous le ventre, au niveau du bassin, au-dessus ou au-dessous des vêtements, qui part du bassin et couvre tout ou partie du ventre… On en trouve à la vente en en parapharmacies, en boutiques spécialisées et sur de nombreux sites de vente en ligne.
– des extensions pour soutien-gorge de maternité…
Une astuce perso : ayant eu l’intention d’allaiter, j’ai directement acheté des soutiens-gorge d’allaitement que j’ai portés durant ma grossesse puis mon allaitement.

9. Où acheter ses vêtements grossesse ? Aujourd’hui, la plupart des marques sympas ont une collection maternité, pour tous les styles et tous les budgets. Les futures mamans fashionistas n’ont donc rien à craindre. Mon coup de cœur ? La jolie marque Véronique Delachaux, plébiscitée par de nombreuses futures mamans. Elle habille depuis 1989 les femmes enceintes en leur offrant style, confort et féminité. Véronique Delachaux, ce sont des vêtements grossesse de qualité, bien coupés, dans des matières agréables, et pour tous les styles, du chic au casual, en passant par le sexy. Et surtout ce sont de vraies tenues à la mode ! Justement, Véronique Delachaux a créé des vêtements de maternité pour Obaïbi-Okaïdi (une enseigne que j’aime bien) : blouse de grossesse, petite robe noire (oui, même la femme enceinte y a droit), ou encore pantalon cigarette… pour un style citadin et élégant. Découvrez la collection OB’Mum là : http://www.okaidi.fr/vetement-maternite-ob-mum (surveillez notamment leurs bonnes affaires, il y a des choses très intéressantes, à prix tous doux…).

10. Les sous-vêtements sont importants. La question des sous-vêtements et de la lingerie est également cruciale pour une femme enceinte. Pour savoir comment choisir vos soutiens-gorge, culottes et maillots de bain de maternité, je vous invite à consulter cet article de conseils pour les sous-vêtements de  grossesse rédigé par une styliste.

Et pour les chaussures ? Vous allez vite vous rendre compte que les hauts talons ne sont pas vos amis ! Pas plus de 5 cm de hauteur, et encore… Heureusement, les talons bas sont à la mode : mocassins, ballerines, derbys,  bottines, etc. Enfin, vos pieds ont de grandes chances de gonfler en fin de grossesse, pensez à prendre des chaussures grandes et confortables.

Crédits photos : okaidi.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

DIY : une boîte de naissance "Le jour où tu es né"
Enceinte : Les formalités et démarches à accomplir avant et après la naissance
Enceinte : les 10 meilleurs livres sur la grossesse au naturel pour future maman bio

Tags: , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.