Vous êtes ici : Accueil » Animations » Des animations pour une Baby shower festive

Jolie Baby shower

Des animations pour une Baby shower festive

Voici une liste non exhaustive de jeux et d’animations que vous pouvez organiser pour une Baby shower.

Le gâteau de couches :
Confectionnez un gâteau de couches à l’aide de couches, de rubans, et d’une structure pour l’intérieur du gâteau (une couverture, par exemple). Dans ce gâteau de couches, vous glisserez des petits cadeaux, que vous enroulerez dans chaque couche, que la future maman découvrira pendant la fête.
Les cadeaux en question seront de petits objets de puériculture : thermomètre, tétines, ciseaux bébé, hochet, petits chaussons, attache-sucettes, collier d’ambre, anneau de dentition, boîte doseuse de lait, couverts en plastiques, bavoirs…
Voici un tutoriel pour réaliser un gâteau de couches :
http://www.leffetcrea.com/artisanat/un-gateau-de-couches/

Le jeu du change :
Il s’agit de changer la couche d’une poupée ou d’un poupon, les yeux bandés. On peut y jouer par équipe.

Le quizz :
Préparez des questions en rapport avec le bébé et/ou la grossesse, et déposez-les dans une boîte, puis tirez-les au sort.
Des exemples de questions : comment lave-t-on le nez d’un bébé, à quel âge commence-t-on la diversification, quels aliments donner en premier lors de la diversification, à quel âge entre-t-on à l’école, etc.

Le test du goût :
Faites découvrir « à l’aveugle » les goûts de différents petits pots pour bébé (sucrés et salés). Vous aurez préalablement retiré les étiquettes, et inscrit un numéro sur chaque petit pot pour les identifier. L’invité/e a perdant/e aura un gage comme : chanter une berceuse, changer la couche d’un poupon, boire au biberon…

Un atelier travaux manuels :
Cela consiste simplement à fabriquer quelque chose (un bébé en pâte à modeler, par exemple). Une bonne idée est de décorer/customiser des bodies blancs avec de la peinture pour tissu. Ils seront portés par le bébé.

Le karaoké des comptines :
Testez les talents vocaux de la future maman et des invités en les faisant chanter comptines et berceuses. Préparez une liste de chansons et des paroles.

Le tour de taille :
On fait deviner aux invités le tour de taille de la future maman. Puis, on mesure son ventre avec un mètre-ruban, et la personne qui aura eu la meilleure réponse gagne un petit cadeau. Attention, demandez préalablement l’accord de la future maman car elle peut ne pas être à l’aise avec son corps et ses kilos de grossesse.

Le jeu du « Qui était le bébé ? » :
On demande préalablement aux invités de fournir une photo de quand il/elle était bébé, puis on mélange les photos. Le but du jeu est que les invités devinent de quel bébé il s’agit.

Le jeu du prénom :
Sur le principe du jeu « Le petit bac ». Formez deux équipes. On tire au sort une lettre de l’alphabet. La première équipe qui trouve un prénom commençant par cette lettre marque un point. Cela peut être des prénoms masculins et féminins, ou uniquement féminins ou masculins (selon le sexe du bébé).

Le jeu des paris :
On lance des paris sur la date de naissance du bébé, son poids, sa taille de naissance, son prénom, l’âge auquel il marchera, etc. Ce jeu permet d’alimenter la conversation.

Le jeu des mimes :
Placez des mots en rapport avec le bébé, la grossesse  dans un chapeau. La personne qui tire un papier devra faire deviner le mot aux autres invitées en le mimant. Exemple : accoucher.

Le quizz sur la maman :
Testez les invités sur à quel point connaissent-ils la future maman. Chaque invité doit deviner ce que la future maman voudrait que son bébé hérite de son père ou de sa mère (traits physiques ou comportementaux). Exemple : l’intelligence de son père, les yeux de sa mère, l’humour de sa mère, etc.
Voici des exemples de traits : yeux, oreilles, nez, jambes, cheveux, sourire, humour, intelligence…

Le jeu des devinettes :
Placez du matériel de puériculture dans un sac (biberons, thermomètre, etc.). Les yeux bandés, chaque invité doit deviner de quel produit il s’agit.

Le jeu « Devine ce que je vois » :
C’est le jeu « I spy » en anglais, qui se pratique beaucoup pour occuper les enfants en voiture.  Il consiste à faire deviner aux autres ce qu’on voit. Pour cela, la personne commence par dire « Je vois quelque chose de … » (mettre la couleur) ou « Je vois quelque chose commençant par … » (mettre la lettre de l’objet ou de la personne). La personne qui trouve devra à son tour faire deviner et ainsi de suite. Le gagnant est celui ayant trouvé le plus de mots.
Pour une baby shower, les choses à deviner peuvent être, par exemple, le ventre rond de la maman, etc.

Une séance photo de la maman avec les invités :
Pourquoi pas un photobooth ?

Un livre d’or :
Comme pour les mariages, on crée un album-souvenir de la Baby shower (photos, conseils, vœux, petits mots à destination du bébé…).

Le Belly Painting

Il s’agit du maquillage artistique du ventre de la future maman. J’en parle plus en détails dans cet article : Le Belly Painting, l’art pictural des ventres ronds

D’autres idées d’animations dans cet article : 10 jeux pour animer une baby shower

Crédit photo : La Crafterie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

5 raisons de ne pas faire d'atelier "décoration de body" à sa baby shower
Du bleu et des étoiles colorées pour une baby shower DIY
Une Baby shower shabby chic avec des roses et de la dentelle

Tags: , , , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.