Vous êtes ici : Accueil » Chambre bébé » Comment faire une décoration scandinave pour une chambre de bébé ?

Jolie Baby shower

Comment faire une décoration scandinave pour une chambre de bébé ?

chambre bebe scandinave Envie d’une chambre de bébé originale ? Si vous recherchez un style à la fois moderne, branché et authentique, pourquoi ne pas adopter une décoration scandinave ? Le style scandinave allie la sobriété et la simplicité. Épuré, authentique et chaleureux sont les maîtres mots d’une décoration scandinave. Le mobilier scandinave s’inspire de la nature avec des couleurs claires. C’est donc un style particulièrement adapté à la décoration d’une chambre d’enfant, pour son côté cocooning et naturel. Découvrez nos 5 conseils déco pour aménager une chambre de bébé dans le style scandinave…

1. Le blanc : la couleur de base d’une décoration scandinave

Le style scandinave est devenu la plus forte tendance décorative de ces dernières années. Vous pouvez faire ressembler votre intérieur à une véritable maison déco digne des magazines en misant sur cette ambiance. Le blanc, couleur indémodable, est la couleur reine dans le style scandinave. Une chambre à la déco scandinave aura donc comme couleur dominante le blanc, qu’il s’agisse des murs, des meubles, des luminaires… Pour éviter un aspect trop dépouillé, on n’hésitera pas à ajouter un peu de couleurs, ainsi que des accessoires avec des motifs et aux formes géométriques. Une plante verte apportera une touche nature et écologique qui colle bien au thème scandinave… Vous pouvez aussi miser sur des couleurs pastel pour donner un peu de gaieté et de chaleur à la pièce. L’autre avantage du blanc, c’est qu’il apporte de la lumière dans une pièce et donnera une impression d’espace dans la chambre de Bébé.

2. Le bois, élément incontournable du style nordique

Par son aspect chaleureux, le bois est l’autre matériau emblématique du style nordique. Le bois évoque la nature, et donne un côté authentique et rustique très appréciés. On ajoutera au bois d’autres matières qui créeront un climat cocooning dans votre chambre d’enfant : la laine, la fourrure… toujours dans des tons blancs avec quelque notes colorées.

chambre bebe scandinave

3. Ambiance scandinave : le choix des meubles

Pour le lit bébé, un lit en bois blanc est indiqué. Pour casser le « tout-blanc », la commode pourra être choisie en bois de couleur claire. Ensuite, qui dit déco scandinave, dit chaise Eames, la chaise emblématique des années 1950. Si vous ne pouvez pas investir dans une vraie chaise Eames, certaines imitations feront très bien l’affaire. Vous pouvez utiliser, par exemple, un fauteuil à bascule. Et pour que Bébé n’ait pas froid aux pieds, mettez sur le sol un ou plusieurs tapis. Un tapis rond dans une chambre d’enfant est parfait, il apporte une touche festive à la chambre. Pour finir, ajoutez un lampadaire trépied, une lampe à poser, quelques objets de décoration (photophores, veilleuse, guirlandes, coussins…), et vous obtiendrez une ambiance dans le plus pur style scandinave.

4. Murs et revêtement de sol : de la luminosité avant tout

Le style scandinave passe aussi par un aménagement intérieur spécifique. Pour le sol de la chambre, si vous n’avez pas de parquet naturel, optez pour un revêtement imitant le bois. Choisissez-le clair, avec des lignes irrégulières. Plus il aura un aspect ancien, mieux ce sera. L’intérieur scandinave est également connu pour sa luminosité. En effet, dans les pays du nord, il y a peu de lumière, la décoration est donc pensée pour pallier ce défaut. D’où l’omniprésence du blanc. N’hésitez pas à laisser entrer la lumière extérieure en abondance. Privilégiez les grandes ouvertures comme des baies vitrées. Préférez des rideaux légers et fins, de couleur blanche évidemment.

chambre enfant scandinave

5. DIY et matières naturelles

Pour compléter la décoration de votre chambre d’enfant, achetez des accessoires de préférence faits à la main, artisanaux, et avec des matériaux de qualité et de fabrication responsable. Mobile bébé en papier recyclé, linge de lit bio, arche d’éveil en bois, tipi, etc. N’hésitez pas à faire votre shopping déco sur des boutiques comme Etsy, ou à faire appel à des créatrices d’objets. Aujourd’hui, la décoration personnalisée a la cote !

Crédits photos : Decoist, YourAmazingPlaces.com, The Spruce

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

10 idées récup' pour rénover une chambre d'enfant à petit prix
Chambre bébé : comment la chauffer et l'équiper pour la bonne santé d'un enfant ?
6 idées déco pour aménager une chambre bébé pas chère

Tags: , , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.