Vous êtes ici : Accueil » Menu » Comment bien décorer son gâteau d’anniversaire ?

Jolie Baby shower

Comment bien décorer son gâteau d’anniversaire ?

deco-gateau-1-an Le gâteau d’anniversaire est la pièce maîtresse de la fête ; c’est celui que tout le monde attend et qui met des étoiles dans les yeux des enfants. Mais pour cela, mieux vaut soigner sa décoration pour présenter un gâteau aux allures sensationnelles ! Si vous débutez dans la pâtisserie, vous vous retrouverez vite perdus dans le vaste choix de décorations pour gâteau qui vous sont proposés. Pas de panique et laissez-vous guider par nos conseils pour créer une belle décoration gâteau pour un anniversaire !

Un moule à gâteau pour lui donner forme

Pour commencer, le choix du moule est une étape importante pour le rendu final de votre gâteau. Vous avez le choix entre de nombreux matériaux pour votre moule. Ceux en silicone rencontrent généralement un franc succès auprès des pâtissiers amateurs, à tel point que les professionnels se sont également mis à les utiliser. Très pratiques de par leur souplesse, ils permettent de démouler votre gâteau très facilement sans avoir à mettre de matière grasse ou à fariner le fond. Ils peuvent être utilisés pour n’importe quelle pâte, excepté celles trop liquides comme pour un flan, par exemple. Vous pourrez dans ce cas utiliser des moules en fer blanc, en acier avec revêtements ou encore en aluminium selon le type de gâteau que vous souhaitez réaliser. Pour la forme, libre à vous de choisir celle qui fera le plus plaisir à votre enfant ! De nombreuses formes de moule à gâteau existent pour les moules en silicone, mais vous pourrez également en trouver beaucoup en aluminium. Fleur, poisson, train, château ou encore ourson, à vous de choisir la forme que vous voulez !

Les disques à gâteau, une décoration toute prête et gourmande

disque à gateau azyme

Une fois votre gâteau fait, il est maintenant temps de le décorer. La décoration de votre gâteau est une étape importante car c’est à ce moment que vous le personnaliserez pour qu’il colle au thème de l’anniversaire. Vous aurez le choix entre de nombreuses possibilités pour décorer votre gâteau facilement: feutres alimentaires, kit de décoration, vermicelles ou encore disques à gâteau. Les disques à gâteau sont des éléments de décoration très pratiques et très faciles à utiliser. Vous aurez juste à recouvrir votre gâteau d’un glaçage et poser votre disque à gâteau sur le dessus. C’est aussi simple que ça ! Il est maintenant possible de personnaliser ses propres disques à gâteau avec une photo personnelle pour une décoration gâteau unique ! Vous trouverez également de nombreux disques à l’effigie des personnages de dessin animés préférés de votre enfant : Cars, princesses Disney, la Reine des Neiges, Winnie l’Ourson ou encore Mickey et Minnie.

La pâte à sucre, pour une décoration de gâteau sensationnelle

gateau-anniversaire-bebe

La pâte à sucre est l’élément star des décorations gâteaux ! Vous aurez la possibilité de réaliser une décoration 100% personnalisée en réalisant vous-même vos décors et motifs. Facile à utiliser, vous en trouverez de toutes les couleurs pour réaliser des décorations pâte à sucre uniques. Vous aurez juste à humidifier légèrement vos mains et à prélever une petite quantité de pâte à sucre pour la malaxer et modeler la forme que vous désirez. La pâte à sucre sèche et durcit ensuite à l’air libre après 24 heures minimum. Ainsi, vous pourrez vous en servir pour recouvrir complètement votre gâteau d’anniversaire, ou bien choisir de réaliser des petits motifs et décors pour compléter votre gâteau. De la pâte à sucre jaune et rouge vous permettront de réaliser facilement un gâteau à l’effigie de Winnie l’ourson, tandis que les couleurs rose et blanc serviront à réaliser un gâteau princesse ou Hello Kitty. De la pâte à sucre bleue et rouge décoreront joliment un gâteau de marin sur le thème Petit bateau. Laissez libre cours à votre créativité et à vos talents de pâtissiers et réalisez de belles décorations pâte à sucre pour le gâteau d’anniversaire de votre enfant ! Si la décoration de gâteau peut faire peur au premier abord, le tout est de sauter le pas ! Faites-vous confiance et inspirez-vous de photos pour réaliser vos déco pâte à sucre ou suivez votre instinct et laissez libre cours à votre créativité ! Tant que votre gâteau est fait avec amour, vous ne serez pas déçu du résultat !

 

Sources photos : Pixabay, cakes.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Gâteaux Harry Potter
10 idées de sablés personnalisés pour une baby shower
Des buffets à thème clé-en-main pour un anniversaire ou une baby shower

Tags: , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.