Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Idées maternité » 5 raisons de porter un bola de grossesse quand on est enceinte

Jolie Baby shower

5 raisons de porter un bola de grossesse quand on est enceinte

bola de grossesse argent Connaissez-vous le bola de grossesse ? Un bola de grossesse, encore appelé bola de maternité, est un collier de grossesse qui se compose d’un pendentif suspendu à une longue chaîne ou un cordon. D’origine indonésienne, ce bijou est spécialement conçu pour la femme enceinte. Ce pendentif en forme de boule arrive jusque sur le ventre de la future maman. La boule contient des billes qui créent un son que Bébé entendra in utero. Les bolas de grossesse ont non seulement une fonction esthétique mais aussi de nombreux bienfaits que nous allons développer dans cet article.

1. Un bola de grossesse pour calmer le bébé

C’est l’intérêt premier d’un bola de grossesse. Comme un véritable hochet en miniature, la boule d’un bola de grossesse contient des billes qui produisent un son assimilé à celui d’une clochette, d’un grelot ou d’un carillon. Bébé adore ce bruit qui l’apaise durant son séjour dans le ventre de sa maman. Le bébé in utéro reconnaît ce son à partir de la 20e semaine de grossesse jusqu’à sa naissance. Et qui dit bébé apaisé, dit grossesse plus sereine et accouchement facilité.

2. Un bola de grossesse pour sublimer son ventre

Si la future maman pense généralement avant tout au bien-être de son bébé, il ne faut pas oublier que le bola de maternité a aussi une fonction esthétique. C’est un bijou après tout. ;-) Un bijou pas comme les autres, qui a pour but de sublimer le ventre d’une femme enceinte. Le bola permet à la future maman de mettre en valeur son joli bidon. Elle se sent plus belle, plus rayonnante, et met son ventre rond en avant. Depuis quelques années, le bola de grossesse est devenu une tradition et un objet tendance : par exemple, sur le site Le Petit Bola, une chouette boutique qu’on aime pour son côté artisanal/made with love, différents modèles de collier de grossesse se déclinent en plusieurs formes et couleurs : en argent, plaqué argent, doré, cuivré… Les futures mamans peuvent choisir comme bola des colliers de grossesse en argent ciselé, d’autres incrustés de cristaux Swarovski, des bijoux de couleur, des bolas originaux et fantaisistes, des bijoux transparents, des sautoirs ornés d’un pendentif, etc. Il existe même des bolas en version bracelets que les futures mamans peuvent porter tout au long de la grossesse et dont les petits bruits apaiseront Bébé lorsqu’elle caressera son ventre avec sa main. Vous pouvez commander un bola de grossesse personnalisé en faisant graver des initiales au choix, celles de la future maman, du futur papa, du grand frère ou de la grande sœur, ou du bébé à naître.

bola de grossesse

3. Un bola de grossesse pour développer l’oreille de Bébé

On l’a dit, la boule du bola émet des sons auxquels Bébé est particulièrement sensible. En les écoutant régulièrement au cours de son séjour in utero, l’audition de Bébé sera affinée. Son sens auditif sera aiguisé.

4. Un bola de grossesse comme souvenir de sa grossesse

Plus qu’un simple bijou, le bola constituera un joli souvenir de ces 9 mois. Car, à part les photos des échographies, nous n’avons finalement que peu d’objets concrets qui nous resteront de notre grossesse. Or, c’est un moment unique de notre vie – et ce, même si on est enceinte plusieurs fois. Comme un bijou de famille, le bola de grossesse sera un objet qui pourra se conserver, se transmettre, même au-delà de l’accouchement et des premiers mois de Bébé. C’est un excellent souvenir à glisser dans la boîte de naissance « Le jour où tu es né », rassemblant tous les souvenirs de la naissance de Bébé.

bola de grossesse

5. Un bola de grossesse pour l’après-accouchement

J’ai surtout parlé des bienfaits apaisants du collier de grossesse pendant que Bébé est dans le ventre de sa maman, mais ceux-ci ne s’arrêtent pas après la naissance. Après l’accouchement, le bola de maternité continuera d’apaiser Bébé (qui se souviendra de ce doux son in utero). Ainsi, pour les mamans qui allaiteront, le bola calmera le nourrisson. Le bola de grossesse peut être également cousu au doudou de Bébé, accroché à son landau… et devenir un objet transitionnel pour Bébé.

On le voit, le bola de grossesse est le bijou incontournable des futures mamans tendances. C’est aussi une excellente idée cadeau de baby shower !

 

Crédits photos : Le Petit Bola

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Une séance photo "Smash the Cake" pour le 1er anniversaire de bébé
Comment garder une maison propre pour un bébé ?
Joli livre : "Une cuisine du monde pour les bébés", pour initier Bébé aux saveurs d'ailleu...

Tags: , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.