Vous êtes ici : Accueil » Animations » 10 jeux pour animer une Baby shower

Jolie Baby shower

10 jeux pour animer une Baby shower

Les jeux sont une des traditions de la baby shower. J’ai déjà réalisé un article pour vous aider à égayer votre baby shower : Des animations pour une Baby shower festive. Voici à nouveau 10 idées de jeux, pour compléter cette liste…

1. Le jeu du collier

Jeu qui peut durer pendant toute la Baby shower. Remettre à chaque participant un collier. A chaque fois qu’un invité prononce le mot « bébé », son collier lui est retiré par la personne qui l’aura surprise à prononcer le mot interdit. Le gagnant est celui qui a le plus de colliers à la fin du jeu. On peut lui remettre une petite récompense.

2. Je m’appelle Couche

Au début de la Baby shower, chacun pioche un bracelet sur lequel est écrit « Je m’appelle couche » (biberon, tétine, etc.). Pendant toute la baby shower, on doit appeler les autres convives par leur nouveau nom. Celui qui se trompe donne son bracelet à celui qui l’a remarqué. Le vainqueur est celui qui a le plus de bracelets.
On peut remplacer les bracelets par des badges, des étiquettes, etc.

3. Le « ni oui, ni non », version bébé

Variante du « ni oui, ni non » : les mots interdits sont « bébé » et  » couche ». Un gage est donné à celui qui prononce le mot défendu (chanter une comptine, réciter un poème, changer une poupée…).

4. Animation pour l’ouverture des cadeaux

On demande à la future maman de deviner le contenu de ses cadeaux avant de les ouvrir. Si elle se trompe, elle a un gage (action, chanson, imitation…).

5. Dessinez, c’est gagné

Préparer dans un chapeau des mots en rapport avec la grossesse. Piocher un mot et essayer de le faire deviner aux autres en le dessinant. Une variante : on fait deviner les mots aux autres convives en les mimant.

6. Le biberon

Le défi : boire un biberon de jus d’orange (ou tout autre boisson) sans les mains… Fous rires garantis !

7. Concours de biberons

Chaque participant reçoit un biberon. Le premier qui a vidé le sien a gagné.

8. Les couches

On remplit des couches avec différentes substances : Nutella, glace, moutarde, sirop d’érable, miel, confiture, etc. Chacun doit reconnaître de quoi il s’agit.

9. Porte-bébé et poussette

Epreuve de rapidité : le vainqueur doit installer seul le plus rapidement possible une poupée dans un porte-bébé. Variante : avec le dépliage de poussette si la future maman est déjà équipée.

10. Souvenirs

Sur une couche en tissu blanche, faire écrire à chacun en petit mot pour le bébé… A garder en souvenir, comme un livre d’or, un arbre à voeux ou un arbre à empreintes.

Vous trouverez d’autres idées d’animations dans cet article : Des animations pour une Baby shower festive.

Crédit photo :  Party City

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Peut-on inviter des hommes et des enfants à une baby shower ?
La baby shower vintage d'Henry-Anne
{L'idée déco/cadeau du jour} : un mur de "bons"

Tags: , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.